Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
2 janvier 2007

L'ANNEE A BIEN COMMENCE

fiesta

Oui ça a bien commencé ! On s'est amusés comme des ptits fous ! Les enfants avaient très honte et n'ont pas daigné venir danser avec nous ! Ils sont restés en haut dans les chambres (une pour les plus petits et l'autre pour les plus grands) à faire on ne sait quoi ! On s'en fichait nous on s'amusait bien.

Ils venaient de temps en temps pour manger un peu NOS super trucs que les copines avaient passé aprem à préparer ..... ben oui moi j'étais trop loin j'ai pas pu préparer mais j'ai participé activement à tout faire disparaître le soir même !!

VOICI LE BUFFET salé : SALE qui était MIAM !

Tout a démarré officiellement à 21 h nous bien sûr on était en retard ... mais pas grave on s'est bien rattrapés.

Vers MINUIT on a eu un ptit coup de FOLIE avec les cotillons, là les enfants sont venus nous mitrailler de boules et nous casser les oreilles avec les langues de Belle Doche. Mais on ne s'est pas laissés faire ! et on a GAGNE !!! On a été plus fous qu'eux et ils sont retournés à l'étage............ vaincus et épuisés !

Après le coup de folie, place à la tradition Grecque ! OUI la copine chez qui avaient lieu les hostilités est d'origine Grecque ! Chez elle à MINUIT pour le nouvel an on découpe une brioche (faite maison siouplé) dans laquelle se cache une piécette ! Celui qui tombe dessus aura de la chance toute l'année ...........il a déjà celle d'aller voir son dentiste préféré dès le 2 janvier pour se faire refaire son bridge qui va lui coûter la peau DUC !!

Voici la bête : brioche_grecque

C'est la maîtresse de maison qui a gagné........mais comme elle connaissait le coup ...........pas de dentiste pour elle, par contre j'espère qu'elle aura de la chance toute l'année !!

Dans la foulée on a sortis les desserts. Les MONTECAOS malgré quelques péripéties - ben oui j'en ai oublié une plaque dans le four donc BRÛLES !!, je faisais 36000 trucs en même temps alors j'ai oublié le four. Mais bon il y en quand même eu assez ! voyez vous mêmes :MONTECAOS Et puis on a pas été privés de sucreries !!!sucr_ c'est donc bien qu'on avait été sages.

Ensuite on s'est fait un LOTO ... histoire de voir qui avait le C.. bordé de nouilles. Alors là aucune surprise dans notre famille Fiston à gagné 3 fois, Fifille aussi, Petit Mari 2 fois et moi RIEN DU TOUT.

Ça ne m'a absolument pas étonnée............

Enfin après ce petit moment de repos on a repris nos clowneries (surtout moi) et vers 6 H  on a pris le ptit dej !!

AUTRE TRADITION : antillaise cette fois, une copine d'origine antillaise nous a fait le chocolat chaud à la mode de là-bas. Ce chocolat un peu épais avec de la cannelle clôture paraît-il les fêtes.

J'ai pas de photos car à cette heure avancée de la nuit ou de matin (ché plu) j'étais plus en état........puis en fait j'étais très occupée à photographier les Ovnis.

Voyez plutôt : ovni

Vers 6 H 30 nous sommes remontés dans notre SOUCOUPE et sommes rentrés chez nous.

7 h 30 tout le monde au lit et VOILA UNE ANNÉE QUI COMMENCE BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires
M
Super votre réveillon! Et original, une bonne soirée pour passer à la nouvelle année;)
S
Voila, je t'es trouvée.<br /> Merci pour tes gentils messages.<br /> Les photos de ton ablum sont bien jolies.<br /> A bientot.
D
Ca pétille ce post ! Soit tu avais picolé soit tu as une pêche comme j'aime ! Quelle belle plume...cela aurait vraiment été dommage que tu ne fasses pas ton blog toi aussi. Cela ressemble un peu à la soirée que nous avons dû passer...mais sans doute avec pour toi plus de têtes connues. Gros bisous. Et bonne année, plein de super trucs chouettes avec tes enfants et ton mari et nous, les cop' du forum !
L
Merci pour tes voeux laissés sur mon blog et je vois que tu m'a laissé un cadeau...l'adresse d'un nouveau blog, le tien! Roooooooooooooh MIMOUNETTE, je suis trop contente de ton arrivée (secrète) dans la blogosphère et quel plaisir de te lire!<br /> Je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette Nouvelle Année qui commence!<br /> (Le texte qui est sur mon blog est resté scotché sur mon frigo pendant des années pour que toute la famille en profite...... un peu de sagesse en allant chercher à grignoter.... tous les moyens sont bons! )
B
Super soirée alors Mimou! Contente pour vous! <br /> Bonne et heureuse année à toi et à toute ta famille!
Derniers commentaires