Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 632
4 janvier 2007

Chassez le naturel..........................

Oui .... il revient au galop !! Comme vous ne le savez pas, je suis une raleuse ! Il parait même que je "REULE" (contraction de GUEULER et RALER) d'après les enfants ce qui est approuvé par l'homme de la maison !

Donc ce matin, au saut du lit, je vais dans la salle de bains et j'allume la radio. Jusque là rien d'anormal... et j'entend "gnagnagna des licenciements..... gnagnagna des types qu'on doit pendre .... gnagnagna les obsèques du gendarme.... gnagnagna le droit au logement opposable..................." enfin que de la gaité de bon matin au saut du lit !!

Comment veut-on qu'on ait le moral ...... on nous sert que des mauvaises nouvelles accompagnées d'inertie ! De l'autre côté on nous jette à la poire du GALA et du SAGA où tous ces mecs pétés de tunes viennent nous donner des leçons de jetage de pognon dans tous les coins ! Tous ces nantis qui viennent se plaindre de payer trop d'impôts et qui se tirent ailleurs (ha ha ha TIRAILLEURS !). Vite un mouchoir que je leur verse une larme !!

Au moment où j'écris, j'entends les infos ".... un acte de cannibalisme en prison..... attentats en Corse .... avion disparu en Indonésie..... "

Et dans l'émission qui suit on nous annonce que bientôt une émission à la télé va nous montrer des DEPRIMES.... des AGORAPHOBES ... des TOXICOS... etc encore une superbe soirée en perspective !

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!! En plus aujourd'hui il fait moche ! HUMIDE GRIS et FROID !!

Bon dans tout ça .... maintenant qu'ils m'ont bien plombé la journée, je fais quoi moi ! Je peux faire QUOI !

Je n'ai pas le pouvoir de changer le monde à moi toute seule !

L'impuissance est la pire des choses et ça me fait REULER !!!

Bon je vais retourner à ma cuisine, à mes aiguilles à tricoter.... et je vais éteindre la radio, débrancher la télé et aller faire quelques exercices de sophrologie, et puis cet après-midi on ira faire un tour à la FNAC..... ça devrait me faire du bien de voir qu'il y a encore des gens pour faire des belles choses, des choses gaies et optimistes !!! Biensûr je n'irai qu'au rayon JEUNESSE ... voir les ALBUMS ... puis j'irai au rayon DECO et CUISINE ... puis au rayon LIVRE DE PHOTO..... j'éviterai soigneusement certains présentoirs !

Allez je m'en vais remettre mon nez rouge ! c'est pas la peine de se taper une déprime ...... de toute façon ça n'avancerait à rien !!

VIVEMENT DEMAIN !!!!! ou après-demain !!!

Commentaires
B
Comme d'autres l'ont déjà dit, pas de radio ni de télé. Seulement le journal pour les sujets qui m'intéressent.<br /> <br /> On ne peut en effet pas changer le monde, mais on peut apporter de la joie et de la bonne humeur dans sa maison, sa rue, son quartier ... à sa famille, ses amis et connaissance, et là est l'essentiel car c'est notre vie.<br /> A bientôt
M
comme Léa, je voulais te conseiller d'écouter de la musique! c'est génial pour se vider la tête!.. félicitations pour l'ouverture de ton blog, tu es beaucoupe plus avancée que moi qui l'ai déjà ouvert depuis quelques mois!...j'ai honte, mais en ce moment, je bloque! et pendant les vacances j'ai fait mille autres choses que de l'informatique.à bientôt!
L
Ecoute de la musique, c'est quand même plus agréable, surtout le matin! <br /> Je déteste la radio justement pour ça, je déteste être agresséeau réveil et si j'allume ma chaine c'est plus pour écouter un CD que j'aime que pour écouter France Inter ou RTL..... je dois être "sous-informée" parce que je ne regarde même pas le JT, mon mari me fait un résumé lol!<br /> Bon je vois que je ne suis pas la seule....ça me rassure!
L
Oui, vivement demain... Sans radio à 6h30 ! :)
V
On va pas se laisser abbattre! La radio je ne l'écoute que dans la voiture et la télé c'est juste pour des variétés ou de la télé réalité (histoire d'en rigoler avec les copinautes après!)<br /> Les infos ??En vacances je ne regarde jamais les infos (d'ailleurs après j'ai l'impression d'atterrir d'une autre planète!),je préfère me laisser porter par le doux ronronnement des enfants qui papotent ,rigolent et ne penser à rien de négatif!
Derniers commentaires