Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
10 janvier 2007

MONTECAOS

Voici ma première recette postée ici !! C'est une de mes spécialités ! Vous me connaissez ... j'ai horreur de me vanter mais mes montecaos sont vraiment les meilleurs du monde (LOL !!)

Alors puisqu'on est entre-nous et que je ne fais pas de la rétention de recette moi ! (.. vous pouvez pas comprendre je règle ici un vieux compte familial) je vous donne ici ma recette des MONTECAOS !

Et spécialement pour toi LEA ..... grâce à qui j'ai découvert la géniale brioche fourrée au nutella !!

INGRÉDIENTS : 350 g de farine - 250 g de beurre - 120 g de sucre glace - 2 cuillères à soupe de maïzéna - 1 jaune d'oeuf.

Mélanger le beurre mou avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème légère.

Ajouter la farine, la maïzéna et le jaune d'oeuf et pétrir à la main jusqu'à obtention d'une pâte lisse et ferme (un peu friable).

Former des petites boules.

Les mettre sur une plaque à pâtisserie.

Cuire environ 20 mn (plus ou moins suivant les goûts) au four th 5 ou 6 (150 -180°C).

HA ! J'oubliais (merci VITAMINE !) à la sortie du four on peut mettre une pincée de cannelle sur le montécao pour décorer.

Et voilà le résultat !MONTECAOS

C'est facile à faire et les enfants adorent faire les petites boules ... voilà un mercredi gourmand en perspective !!!

Commentaires
J
Bon, mon insomnie semble être passée et mes yeux se ferment ... Merci pour la recette ! Je reviendrai sur ton blog car il me correspond TOUT A FAIT ! Ce mélange d'humour, de simplicité et de pensées profondes mélangés me plaît beacoup... J'irai "faire ta connaissance" jusqu'au bout (je suis comme ça, j'aime connaître les gens que je "fréquente" (hihihi). Je ne sais plus si je t'ai remercié de ta visite et des tes comments ? Mais considère que c'est donc fait ici ! A bientôt
J
J'adore ça et il y a très longtemps que je n'en ai pas mangé!!! Je m'y mets bientôt!!!
C
je note, et je teste ce week-end pas le temps avant...<br /> pour N°2 ça va mieux, un peu,merci!
L
Un grand merci Mimou, je vais leur faire la surprise sans rien dire..... ma belle mère en ramenait de ses voyages en Espagne, ça fait des années qu'on n'en a plus mangé, avec l'âge elle voyage moins! Dés que j'ai vu que tu en avais fait pour le réveillon ça m'a fait envie!
B
ce n'est qu'aujourd'hui que je trouve le temps de te faire un petit coucou, merci de tes bons voeux reçois les miens...Hmm appétissants tes...comment ça s'appelle déjà ? à bientôt
Derniers commentaires