Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
23 janvier 2007

LA REINE DES TARTES EN ACTION

Je viens d'avoir une révélation..... grâce à ma copine Maureen !

Bon sang mais c'est bien sûr ... je suis trop gentille ! C'est pour ça que tout le monde en abuse !! Et moi qui pensais qu'on m'appelait la Reine des Tartes parce que je cuisinais bien .... PFFF .. vraiment !!!

On pourrait aussi m'appeler la Reine des Nouilles et ça serait pas parce que j'ai des origines Italiennes !

Bon tant pis on ne me refera pas ... à mon âge, c'est un peu foutu !!

Il parait qu'il est plus facile de changer le cours d'un fleuve que de changer son caractère ...  selon un proverbe Chinois !

Du coup ce soir on va manger une tarte histoire de maintenir ma réputation !

Désolée pour les non amateurs de cuisine et pour mes jeunes lecteurs adorés qui préfèrent les histoires de Tamagotchi plutôt que mes recettes de cuisine.

Mais, je m'adresse à toi ... jeune lecteur assidu.... ne crois tu pas qu'il est préférable d'avoir dans son assiette un bon petit plat plutôt qu'un vilain tamagotchi qui s'oublie plusieurs fois par jour ?????

D'autre part, heureusement que le coup du tamagotchi n'arrive pas tous les jours.

Donc ce soir nous dégusterons une TATIN AU THON !

Je file donc dans la cuisine chercher mon livre préféré : Mes tatins salées et sucrées de Nathalie COMBIER (ed.Minerva) - Et là c'est le drame ! le livre n'est pas à sa place ... je vais alors dans le cagibi attenant à la cuisine !

Celui-ci étant rangé comme la chambre de ma fille, je commence à me prendre deux bidules sur la poire en commençant à explorer les étagères ! Je n'arrive même pas à aller au fond du cellier car le sol est encombré de toutes ces M.... que j'entasse au nom du TRI SELECTIF ! Et qu'il faut d'ailleurs sortir ce soir car le ramassage c'est demain !

Crotte ! Il pleut et je suis en pantoufles ! Bon je mets mes bottes et je vais jeter les 3 sacs qui encombrent mon espace.

De retour, de mon expédition polaire je m'y remets, je fouille !

Et vlan la pile de bouquins et de recettes en tout genre s'étale de partout !!

Je ramasse, en me relevant je me file un coup de tronche dans l'étagère ce qui me vaut de retomber le derrière dans le panier à légumes !! Heureusement que je ne suis pas tombée sur le carquois et les flèches de fiston !!

Et oui le matos de tir à l'arc est stocké dans cet endroit ..... pour lui éviter toute envie de jouer à Guillaume TELL avec sa soeur ...ou bien de la prendre pour cible mouvante ....  on ne sait jamais !!!

Donc je me relève comme je peux ... un peu sonnée .... et surtout surprise .... parce que sur le coup j'ai pas vraiment compris ce qui se passait .....

Pendant ce temps mes deux larves sont lamentablement étalées , l'une devant la télé et l'autre devant l'ordi !!

Et dire que j'aurais pu mourir dans le cagibi, le derrière dans les patates et les oignons et personne ne s'en serait aperçu !!!

Enfin ... du coup ce soir on mangera une boîte de thon avec quelques pâtes !

Comme ça je mériterai peut-être le titre de Reine des Nouilles au lieu de celui de Reine des Tartes !

Commentaires
B
Dis, on s'amuse bien chez toi. Tu pourrais écrire des nouvelles, tu as vraiment la plume aisée et primesautière. Continue sur ta lancée. Et merci
O
J´ai adoré ton récit Mimou, mais tu vis dangereusement !lol!<br /> N´oublie pas ton casque colonial, ta machette et ton portable pour appeler au secours, la prochaine fois que tu entres dans ton cagibi !
K
... fait le bonheur des autres! merci pour cette tranche de rire : je me suis dit qu'en plus cela aurait pu m'arriver! ;-)
J
Un vrai plaisir de te lire!!! Non il ne fallait pas mourir dans le cagibi!!! Quant aux larves j'en ai aussi à la maison!!! Et je partage surement avec toi le titre de reine des...!!!
M
on oublie de dire que FAF est un métier à risque ( si c'est un métier???) .<br /> Dans un autre registre, ZAIME beaucoup ta photo de pince à linge dans ta galerie. Je la trouve très poétique, sis si. <br /> La reine des tartes aux nouilles aimerait-elle aussi la poésie?
Derniers commentaires