Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 630
24 janvier 2007

ET ENCORE UN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui ça va être la fête du collège et du système éducatif Français !!!

Ca fait déjà plusieurs jours que ça monte, mais là il faut que ça sorte !

L'an passé les enfants étaient dans un collège privé, pas par choix, non .... mais à cause d'une fonctionnaire qui n'avait pas envie de faire son boulot !!!

Je m'explique : Fiston devait faire son entrée en 6ème à notre arrivée en Ardèche. Tout naturellement au mois de juin je contacte le collège du secteur dont nous devions dépendre. La charmante dame à peine polie que j'ai eu au téléphone à ce moment là, me répond que SONT PRIORITAIRES POUR LES INSCRIPTIONS LES ENFANTS AYANT FAIT LEUR CM2 SUR LE SECTEUR !

J'essaie courtoisement de lui expliquer qu'elle est complètement idiote puisque à la rentrée on y sera sur le secteur !!

Mais non ! En fonctionnaire complètement bornée (qualité numéro un chez le fonctionnaire de base) elle me répond que NON - Mon Fils A FAIT SON CM2 A AIX EN PROVENCE.... ET C'EST PAS SUR LE SECTEUR CONCERNE !!!

Avant de la traiter de noms d'oiseaux, je contacte le collège privé qui me réserve un tout autre accueil ! Rassurant, convivial, efficace !

Donc, bien que le système privé ne soit ni dans nos convictions religieuses ni dans nos convictions citoyennes, je suis pas complètement débile (oui j'ai mes limites et je sais changer d'avis quand ça s'impose)  nous inscrivons donc fiston dans le Privé .

Rien à regretter : Structure à taille humaine (environ 350 élèves tous connus par le prénom) enseignement présent et de qualité.... pas grand chose à redire !

Ben oui il y a toujours à redire : mais des broutilles du genre ......

tiens un petit exemple :

Au mois de juin de cette année alors qu'il faisait super chaud, fifille (qui a été inscrite dans le même collège) s'est vue réprimandée car elle était allé en cours en débardeur (pas en truc à bretelles non ! En T-shirt sans manches !) sous prétexte que c'était interdit car trop dénudé..... alors que toute l'année les Strings sortant des pantalons taille basses des autres minettes avaient été acceptés sans condition !!!!!

BREF ! ALLEZ COMPRENDRE !! Cachez ce sein que je ne saurais voir !!! comme disait l'autre !

PARENTHESE Fermée.... à l'époque j'ai rien dit car on partait ...

Cette année les enfants sont dans le public ! Je savais bien que la musique allait changer.

() Emplois du temps faits en dépit du bon sens ! Bon je peux comprendre l'effectif du collège est le triple du précédent !

() Fiston fait l'option latin. Le cours regroupe tous les latinistes du collège. En début d'année il s'est avéré que la salle de cours était trop petite pour accueillir tous les inscrits !!!!!!!!!!!

DONC le prof a dit aux gamins que ceux qui voulaient se désister étaient fortement invités à le faire !!!

NO COMMENT

() Fifille, qui a un emploi du temps complètement anarchique, a en plus des profs toujours absents. Outre les heures qui sautent par-ci par-là de façon intempestives, elle a une prof d'Anglais en dépression qui a déja manqué 4 semaines depuis le début de l'année et son prof de Math est en Mi-temps thérapeutique suite à une dépression aussi !!

Notez bien que je n'ai rien contre ces professeurs qui a bien le droit d'avoir des problèmes et être déprimé je sais ce que c'est !!!!

Pour ce qui est des remplacements il nous a été répondu par la direction que POUR AVOIR UN REMPLACANT LE PROF DEVAIT DECLARER UNE ABSENCE DE 15 JOURS. OR dans le cas de la prof d'anglais, cette personne pose ses arrêts maladie SEMAINE par SEMAINE !! quant à l'autre il rechute de temps en temps mais juste pour 2 ou 3 jours.

MOI CA ME TUE les Systèmes de M..... !!! Et l'inertie qui va avec ! JE HAIS CE GENRE DE BIDULE ! L'ANPE est pleine de jeunes diplomés qui rèvent d'enseigner !

De plus, la salle d'étude étant trop petite (tiens tu m'étonnes) on laisse les enfants dans la cour quand elle est pleine !!!

Mais la cerise sur le gâteau, ou plutôt les cerises c'est cette semaine !!!!

POUR LES DEUX : Les profs de Gym sont absents ! Alors je m'interroge ! Tiens épidémie de grippe chez les profs de gym ???? ET BEN NON GROSSE PATATE.... ils sont en STAGE !!!

QUUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!

EN STAGE ! L'EDUCATION NATIONALE n'a pas trouvé un autre moment pour les envoyer en stage !!!

Et la deuxième cerise pas mal non plus arrive jeudi !

TOUS LES ELEVES SORTIRONT A 16 H CE JEUDI 25 JANVIER POUR CAUSE DE REUNION DES PROFS

Ben oui pourquoi se réunir après la fin des cours à 17 h ???? Hein ????? je vous le demande !!!!!

Donc ce matin dans la voiture avec fiston nous en avons déduit que si il voulait mener une vie PEPERE il fallait qu'il soit prof ou fonctionnaire ........ comme son père !!!

VIVE LA FONCTION PUBLIQUE

Commentaires
K
je comprend ta colére... le chef d'établissement n'a pas l'air trés compétent... quand au prof de la tin c'est une honte! Il pouvait pas plutôt demander une salle plus grande ?<br /> sinon pour le probléme de salles et de leurs tailles: ma belle-mère prof de bio à la retraite avait bataillé pour que lors de la reconstruction de son collégue on ne prenne pas une capacité ras des paquerettes... et elle a eut raison les effectifs ont augmenté et la place pour les paillases a été dure à trouver... au final, elle avait des éléves serrés comme des sardines ! Et plus possible d'en avoir un de plus (à moins de l'installer par terre) mais c'est pas l'envie qui manquait aux joyeux fonctionnaires qui n'enseignent pas... <br /> idem pour ma p'tite maman son collége a été refait pas vraiment de façon pratique... on sent qu'il y a des architectes qui aiment se faire plaisir.
M
JE NE ME TROMPE PAS DE CIBLE !Tout à fait d'accord avec toi Jagounette et c'est bien ce que je dis !! Les gens ont bien le droit d'être malade et la dépression personne n'est à l'abri d'en faire une ! Je suis d'accord aussi par rapport au fait que le chef d'établissement de peut pas faire grand chose .. il y a des règles administratives. On est d'accord il y a un pb au niveau de l'ETAT !!<br /> Quant à se moquer de la fonction publique c'est de l'humour ...Quoi que !!! mon mari est fonctionnaire je sais de quoi je parle ! LOL !!
J
Je suis partagée face à tes remarques!!! Je partage tout à fait ton exaspération face aux absences des profs pour réunion, stages.... Je suis aussi exaspérée par le manque de remplaçants... Je sais, je suis instit et c'est souven,t qu'on doit garder les enfants des collègues absents..<br /> Par contre, il ne faut pas se tromper de cibles... les profs absents ont le droit d'être malade par contre l'état a le devoir de les remplacer!!! Il faut se mobiliser contre ce problème mais pas à l'échelle du collège car le rpincipal n'y peut rien mais en descendant dans la rue exprimer son mécontentement et en ne se trompant pas aux prochaines élections (je sais que ça ne sera pas facile mais cela sera mon critère de choix!!!)
P
c'est toujours agréable et super rigolo de te lire Mimoun !!<br /> bon courage en effet !!<br /> j'espère juste que ton taxi est un pleine forme !! et que t'a du gazoil en plein !!!<br /> bisous Mimoun !!
C
alors l'Homme est fonctionnaire et je peux t'assurer que ce n'est pas la planque...lol!<br /> courage tu n'as pas fini...et le lycée t'en reservera d'autres...<br /> au bout de 15 ans de délégué de parents d'élèves j'ai baissé les bras devant l'inertie du mamaouth...<br /> et j'ai des copains profs...lol!
Derniers commentaires