Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
28 janvier 2007

Connaissez-vous le YOGA BAILLEUR ??????

b

Comme vous ne le savez peut-être pas, je suis une adepte du yoga !

C'est ma quatrième année de pratique, seulement, mais je ne peux déjà plus m'en passer.

C'est le meilleur truc que je connaisse pour arrêter la machine, la broyeuse, enfin ... le ptit vélo que j'ai dans la tête.

C'est grâce au Yoga que j'ai appris à couper le contact complètement... arriver à atteindre la vacuité. Pas longtemps ... juste une heure seulement de temps en temps d'abord pendant les cours et maintenant j'arrive à le faire en dehors des cours de yoga, par exemple pendant la gym  ou ...... en passant l'aspirateur !

OUAIS MADAME ! ça c'est un grand truc aussi pour être ZEN l'aspirateur. Soit je me vide la tête ... soit au contraire ça me permet d'élaborer beaucoup de plans........... NON, pas que des plans foireux ... parfois ça tient la route et même plutôt bien.

Et oui vous ne l'auriez jamais cru ça hein ???!!!  surtout vous messieurs, l'aspirateur c'est un grand TRUC ! Un méga kif ! Comme quoi parfois on peut joindre l'utile à l'agréable (bon je sais pas si cet aveu va inciter les hommes à faire le ménage mais on peut toujours rêver).

Il y a, je crois autant de façons de pratiquer que de professeurs.

Le cours que je suivais à Aix en Provence comportait à la fin, après avoir enchaîné des postures telles que LE CHAT - LA CHANDELLE - LA TORTUE, une "séquence" de visualisation des chakras avec à l'appui un son crée à l'aide d'un bol métallique ! Une sorte de GONG NIONG NIONG NIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNGGG ! voyez vous ce que je veux dire ???

imagesyoga6

MEUH non ça n'a rien d'une secte !

Le cours que j'ai suivi à Privas était à peu près identique dans sa construction avec des postures différentes (SAUTERELLE - POISSON - PINCES - DEMI-PONT d'Avignon ... non j'rigole - TABLE - COBRA - TETE DE VACHE nooooooooooooon je ne vous insulte pas .. c'est le nom d'une posture ....etc) pas de  "musique" à la fin ni visualisation, mais des respirations alternées ou dynamiques.

imagesyoga_7

En arrivant ici j'ai bien évidemment cherché tout de suite un cours de yoga et là j'ai découvert une nouvelle pratique que je ne soupçonnais pas !

imagesyoga8

Construction des cours totalement différente !

Dans les précédents yogas pratiqués on nommait les postures ... là rien du tout !

On prenait un temps de repos après chaque posture afin de "l'effacer" ... là on efface rien dutout on enchaîne à un rythme soutenu.

La nouveauté pour moi est qu' entre chaque exercice on s'étire et on baaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeee !!

SURPRENANT !!

J'ai un peu de mal à m'y faire mais ça va venir !!

Tout le monde y va gaiement .... sans les mains ... et avec le son.

Normalement c'est communiquatif ce genre de truc ... mais c'est tellement surprenant que .. j'ai encore un peu de mal.

Par contre je trouve ça assez rigolo !

Après donc avoir baillé tous azimuts et avoir enchainé les postures à une cadence infernale vient la relaxation !

imagesCAYU6MK1

Non pas de méditation dans ce yoga là ! On baille on s'étire et on fait dodo.

Dès que la prof prononce ce mot ..RELAXATION.... tout le monde sort de son sac sa couette, sa couverture, son patchwork, son boutis (il ne manque que le DOUDOU) et HOP en position de DODO ! Chien de fusil, foetus ... au choix et c'est parti !

Ce qui m'amuse le plus c'est d'entendre au bout de 5 minutes des ronflements !! HIHIHIHIHIHI et oui il y en a qui s'endorment ... pas longtemps mais ils s'endorment !! et moi je guette ! et à l'intérieur je me marre !!

Pour le moment je suis encore en phase d'observation mais la magie opère déjà .. dans mon ptit coin je continue à pratiquer avec mes acquis .. enfin je m'adapte !

Faut être souple dans la vie !imagesyoga3

Et puis je vous le dis ... depuis peu j'adooooooooooooooooooore le LUNDI car c'est le jour de ma séance de YOGA BAILLEUR !

buddha02

Commentaires
S
Voici une adresse qui devrait t'intéresser. Tu remarqueras sur la gauche que tu peux télécharger gratuitement un cours d'une heure de yoga...A part la posture sur la tête, tout est facilement réalisable...<br /> http://www.longboardspirit.com/yoga/index.htm <br /> <br /> Puis je te donne l'adresse de mon site ZEN perso si le coeur t'en dis...<br /> http://blog.doctissimo.fr/ZenAttitude <br /> <br /> Bonne relaxation,<br /> Bisous, ,Sabineb
M
félicitation etant boudhiste le zen je connais meme au millieu de la foule jarrive a me deconnecté pour soufle jaimerai en parler plus avec toi et merci pour tes photo de jardinje tai empreinte tes photo de cocinelle jadore
M
CO : je suis sûre que tu aimerais le YOGA ... si tu aimes l'aspirateur ... lol<br /> <br /> MAUREEN : Tu veras petits scarabée tu arriveras à la vacuité avec ton aspirateur ... lol<br /> <br /> NADIA : Mais non n'aie pas peur ... on se coince pas chacun fait ce qu'il peut !!! Par contre après quand tu passes l'aspirateur ................
N
J'avais songé à me mettre au yoga, mais non merci, je tiens à rester entière !! hi hi
M
On en a déjà discuté...donc moi aussi je fais le même cours que toi, enfin la deuxième formule et c'est génial! Surtout le moment où l'on sort la couette lol! Un moment de détente bénéfique pour tout le reste de la semaine.<br /> Par contre comment arrives-tu à faire le vide en passant l'aspiro??? C'est un silencieux?<br /> Zeeeeeen, zeeeeeen!!!
Derniers commentaires