Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
28 janvier 2007

Pour toi ma noursonne

De l'eau
D'un geste sans y penser
Sans sol à creuser
Du chaud
Sans braise ni cheminée
Sans arbre à couper
Du facile
Du futile
Sans malheur
Puéril
A chacun son lot de douleurs

Mais toutes les peines
Toutes les haines d'où qu'elles viennent
A quoi servent-elles
Toutes les peines Les fêlures endormies
Oh toutes les peines
Toutes les mêmes éternelles
A quoi riment-elle?
Tout ce qui saigne
Nos infimes agonies

Des jeux
Sur écran
Plat du virtuel
Et des couleurs
Du mieux
De l'argent
Du sucré
Noël à toutes les heures
Champ de mine
On se débine
Jusqu'au jour
Où tout s'écroule
Fragile à ton tour
... ton tour

Mais toutes les peines
Toutes les haines d'où qu'elles viennent
A quoi servent-elles
Toutes les peines
Nos fêlures endormies
Oh toutes les peines
Toutes les mêmes éternelles
A quoi riment-elle ?
Tout ce qui saigne
Ces infimes agonies

Mais toutes ces peines
Ces gangrènes
Lourdes au ciel qui saigne en leur coeur
Donnent-elle à nos paix les valeurs...

Commentaires
M
Comme disait ma Grand Mère : "Dans toute chose, malheur est bon !" Gràce à ce pénible épisode j'aurai connu la légende des chaudoudoux.<br /> <br /> et VIVENT TOUTES LES NOURSONNES !!!!
J
Noursonne, c'est comme ça que m'appelait mon mari quand nous étions plus jeune!!!
B
Merci.....
P
j'aime cette chanson !!<br /> vive Noursonne !!<br /> Bisous
C
si c'est pour la noursonne à qui je pense...je lui envoie tout un lot de chaudoudoux!
Derniers commentaires