Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 630
11 février 2007

Le dernier bouquin que j'ai lu

Celui-ci n'ira pas dans la liste de ceux qui m'ont laissé quelque chose mais il m'a fait passer un bon moment !!

C'est un livre de FILLE ! Je connaissais pas du tout Sophie KINSELLA.

9782266162265

C'est rigolo, léger... agréable à lire et cuculapraline à souhait ! Évidemment la jeune et jolie héroïne du romane tombe amoureuse d'un beau riche et tout et tout, célibataire de surcroît.

Un bon truc à l'anglaise... inspiré de Jane AUSTEN comme tout bon truc Anglais, avec l'amoureux qui ressemble étrangement à M. DARCY ..... de plus la jeune héroïne a un je-ne-sais-quoi de BRIDGET JONES.

Un ptit résumé pour celles qui aiment les ptits résumés : La jeune BECKY est journaliste sans conviction pour un magazine financier, son principal trait de caractère est qu'elle ne peut s'empêcher de dépenser plus qu'elle ne gagne... c'est une accro au shopping !! Dans le cadre de son boulot elle rencontre un trop sérieux et sévère riche et beau jeune et brillant ... gnagnagna... qui l'énerve mais ... qui l'attire ... bon vous avez compris ! Elle accumule les gaffes comme les factures impayées et se retrouve dans une situation plutôt inconfortable dont elle va se sortir avec brio en même temps qu'elle va trouver l'amououououououour !

C'EST Y PAS BEAU ÇA !!

Pas de prise de tête avec ce bouquin, pas de révélation profonde, mais un agréable moment bien écrit et drôle qui touche nos coeurs de midinettes ... ben oui on en a toute un ... même un tout petit bout de coeur de midinette, un tout petit côté fleur bleue... un petit reste de notre adolescence où on nous a inculqué que le Prince Charmant existe et que la vie doit se dérouler ainsi .... "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".....

Même si on en est revenues (hein?!) on aime bien y croire encore un peu... le temps d'un bouquin... le temps d'un week-end... ça fait du bien !!

Je pense que je lirai la suite ... juste histoire de me laver la tête de l'intérieur ! Je vous tiendrai au courant !

Commentaires
S
Je l'offrirais bien à ma soeur ! Elle aime les livres qui ne prennent pas la tête. Elle a adoré "Le diable s'habille en Prada"...C'est le même genre non ??? Bisous, Sabineb
K
oui de temps en temps ça fait un bien fou ce genre de livres! j'en ai lu 2 dans le même genre il y a peu et ça change de mes avantures parfois sanglantes de la littérature fantasy... ou de ma tentative pour lire les bienveillantes!
J
Hé ... psitt ! Moi aussi j'aime lire ce genre de bouquin à "l'eau de rose" ! Faut pas le dire, hein ! Sais-tu que Accro du shopping "a une soeur" ? Un second livre est sorti ... J'ai noté et vais l'acheter. Biz à la gardéenne ...
M
J'adore ce genre de livre! Mais malheureusement pas le temps...où plutôt je consacre mon temps à autre chose (par exemple à trainer sur le forum lol!).
M
ouais c'est ça les filles Z'avez tout compris !!
Derniers commentaires