Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 633
24 février 2007

CE SOIR TARTE A ...... ché pas quoi !!

Et oui il va falloir encore bouffer !!

Je vais sans doute faire une tarte .... mais le problème c'est que je ne sais pas encore à quoi !

La semaine dernière j'ai rangé mon classeur de recettes préférées ! Dans ce fameux classeur il y avait plein de recettes déjà faites mélangées à des recettes à faire et à des faites mais pas terribles ! DONC prise de taureau par les cornes et rangement du classeur !!

Je n'ai gardé que les recettes testées et approuvées !

Pour le reste du tri (recettes à faire) on verra ça une autre fois ! J'ai déjà bien bossé comme ça !

Donc pour ce soir .... reprise du dit classeur.......... trouvage de recette ..........mais .............pas tout en stock ! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Mais comme MIMOU ne se laisse jamais démonter par un frigo à moitié vide et une recette à suivre scrupuleusement j'ai aménagé ma recette de TATIN DE THON A LA MIMOLETTE en TARTE TATIN AU THON SANS MIMOLETTE MAIS AVEC DES RATAILLONS DE FROMAGE TROUVES DANS LE FRIGO !

Bon c'est un peu long comme titre mais on fera avec !

Donc il faut  :

1 PATE FEUILLETEE

1 BOITE DE THON

3 TOMATES (remplacées pour l'occasion par des tomates en boîte)

1 pot de BECHAMEL de 400 g (beurk ça j'en ai jamais ... je ferai de la vraie bechamel... enfin pas de la vraie mais de la béchamel à la MIMOU)

200 g de MIMOLETTE (ben c'est là que rentrent en scène mes rataillon de raclette et morbier)

1 c à S de PERSIL (j'en ai pas mais j'ai de la coriandre)

3 OEUFS

4 càs de FARINE

SEL - POIVRE (jamais de poivre chez moi ! j'aime pas !!)

BON j'espère que vous suivez entre la VRAIE recette et mon BIDOUILLAGE ... car moi j'avoue m'y perdre un peu !!

PRECHAUFFER LE FOUR A 210° C

DSCN3095

MELANGER la béchamel, les oeufs, le thon, la moitié des tomates coupées en dés, le persil (ou autre) , 50 g de la mimolette (ou autre dans ce cas précis) que vous aurez rapé, la farine, saler.

DSCN3097

METTRE au fond du plat un peu d'huile d'olive, les 150 g de fromage coupé en triangle et le reste des tomates.

DSCN3098

VERSER le mélange dans le moule à tarte.

DSCN3099

COUVRIR avec la pâte feuilletée et bien souder aux bords.

ENFOURNER 25 MN !!

DSCN3101

Et faites la vaisselle !

Ca c'est ce qui me tue le plus..... dés qu'on cuisine 3 merdouilles on se retrouve avec une tonne de vaisselle !!

DSCN3102

QUAND ça ressemble à ça ..... c'est prêt !

DEMOULEZ et MIAM !!!!!

DSCN3104

QUAND JE VOUS DISAIS

QUE J'ETAIS LA REINE DES TARTES ...............................

Commentaires
M
HARG ! J'ai fait une fausse manip ! Je continue alors !<br /> <br /> YSA : La béchamel c'est pas dur ! surtout faite à la mimou ! Un peu de lait et de la maïzéna !!<br /> <br /> CO : Effectivement si il y a eu un bon goûter le soir un peu de régime ne fait pas de mal !!
M
MAUREEN : Pas sûr pour la vaisselle ... même quand je fais des oeufs au plat j'en ai une tonne !<br /> <br /> AMEDEMAISON : Du moment qu'on ne mélange que des trucs comestibles il n'y a pas de raison que ça soit mauvais !!<br /> <br /> KARINE : Alors j'en ai plein des recettes à la SELON parceque je ne fais jamais comme c'est écrit !<br /> <br /> BEA : Après avoir goûté ils ont dit que c'était bon malgré l'odeur de PIED !!! (je te jure !)<br /> <br /> Jagounette : Oui pourquoi pas à l'endroit, mais le mélange étant assez liquide moi je préfère à l'envers pour la cuisson de la pâte.<br /> <br /> SOUPE : SUICIDE SECTO CULINAIRE ! MORT DE RIRE !!<br /> Je n'y avais pas pensé mais je la replacerai ! Par contre je n'irai pas jusqu'au suicide mais l'auto-mutiliation ... pourquoi pas ??!! LOL
C
oh là là..pas tant de boulot pour un dimanche soir..je rends le tablier après le gouter(scones tièdes aujourd'hui)...et les hommes se débrouillentpour le soir..jambon,cornichons,fromage...j'ai juste fait le pain...<br /> bonnes vacances..je te confie les flys...en douceur...
Y
Comme liebig pas de bechamel mais mélange express oeufs et lait !!!! trop dur une béchamel !!! lol
S
ça c'est de la tarte !!!<br /> (sauf que j'avais lu "tarte à la MIMOUNETTE" !!!!<br /> j'ai eu peur d'un suicide secto-culinaire à dévouement pélicanesque !!!!)<br /> (perso, je remplace la béchamelle par oeufs battus et lait et restes de fromages..)<br /> <br /> amitiés même si de loin en ce moment)
Derniers commentaires