Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 630
12 avril 2007

ET MAINTENANT ELLE FAIT MEME LES YAOURTS !!!

HAHAHAHA ! De mieux en mieux ! Maintenant je sais faire les yaourts .... et sans yaourtière s'il vous plaît !!

Une fois n'étant pas coutume on va commencer par la fin. VOICI DONC LE RESULTAT :

yaourt_maison

Maintenant je vous raconte les mini-aventures qui vont avec !

Ce yaourt là c'est le premier réalisé avec cette recette :

1 litre de lait avec un yaourt nature

battre le mélange avec 4 c à s de lait en poudre entier

sucrer et parfumer

mettre en pots (16)

mettre les pots dans un plat avec de l'eau chaude au niveau du lait

mettre le tout dans le four à 50°c

laisser 4 à 6 h

Première tentative ...... au bout du compte ..... yaourt liquide ..... GRRRRRR  !

J'ai donc repris le tout .... remis à la casserole et après 10 h de four et 4 h de frigo j'ai eu le résultat que vous trouvez en photo.

Puis en fouinant sur le FORUM des FAF j'ai trouvé  UN BLOG MAGIQUE ! http://yaourtsamania.canalblog.com/archives/2006/05/31/index.html

Ce matin donc je me suis lancée dans la recette des yaourts au CARAMBAR !

Recette de BASE : 1 litre de lait entier - un yaourt nature - 16 carambars - 5 c à c de sucre

Je n'ai pas pu m'empêcher de bidouiller les deux recettes et d'ajouter un truc à moi !!

Le plus dur je vous le dis est de défaire les carambars de leur papier .... car bien sûr les papiers collent et se déchirent ! GRRRRR !

Donc j'ai mis le lait à chauffer et le temps de défaire les carambars il a débordé. Je vous passe la reulerie qui a suivi... ça n'a aucun intérêt. Mais GRRR quand même.

Ensuite j'ai joué à FORT BOYARD ! Une fois les pots remplis je les ai mis dans un plat allant au four pour le bain-marie.

Pourquoi FORT BOYARD ? et ben parce que chaque fois qu'on met un pot dans l'eau le niveau monte et il faut faire attention que l'eau n'entre pas dans les pots .... comme quand le gars joue avec le tigre (enfin le gars déguisé en tigre) à mettre des pièces dans un verre qui est dans l'eau !

Après il faut transporter le plat plein d'eau et de yaourts encore liquides jusqu'au four sans rien renverser et sans marcher sur la queue du chat qui traîne par là !

J'avais donc la périlleuse épreuve à accomplir, plus le tigre dans la cuisine, il ne manquait que les serpents et Olivier MINE ! car pour les araignées on a ce qu'il faut MERCI mais en plus petit heureusement !

Bon ben ya plus qu'à attendre 10 HEURES .... au moins ... plus 4 HEURES au frigo ..... que ça prenne puis surtout attendre le VERDICT FAMILIAL ............... donc la suite plus tard !

Je vous donne quand même ma recette bidouillée :  1 l de lait entier - 1 yaourt nature - 4 c à s de lait en poudre - 1 briquette de crème fraîche liquide - 16 carambars - 5 cà c de sucre.

AH  j'oubliais : il me reste aussi à lire les tordantes blagues carambar .. mais je vais attendre un peu, j'ai peur de mourir de rire !!

Commentaires
B
10 h de four : c'est bien, tu réchauffes la maison en même temps (lol)<br /> <br /> Blague à part, c'est vrai qu'il y a de bonnes recettes dans le blog que tu fournis.<br /> <br /> J'admire aussi la variété de tes talents.....
O
J´adore l´histoire de la queue du chat qui attend traitreusement que tu passes ! Mais c´est vrai, une cuisine c´est un parcours du combattant quelquefois! <br /> <br /> En tout cas, bravo pour les yaourts aux carambars, j´en ferais dés que je serais allée en france me réapprovisioner en carams´, parceque ici, y´en a pas.<br /> Mais je pourrais faire des yaourts à la fraise tagada ( ha ribo c´est d´ici !)... C´est pas une idée ca ?
P
Heuu, excuse-moi, mais il n'aurait pas été plus simple de mettre l'eau après les pots..? Et tant qu'à faire, une fois le plat dans le four..?<br /> En tout cas, quel courage de faire ses propres yahourts!
J
Très drôle ton histoire!!!<br /> Honnêtement je les fait maintenant dans une cocotte et ils sont bien mieux au niveau consistance!!! J'ai tout expliqué sur mon blog!!!
S
Humour et cuisine , quel mélange délicieux !<br /> et les carambar hummmm j'adore!
Derniers commentaires