Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 630
17 mai 2007

EXPERIMENTATIONS EN CUISINE

cake_de_fifille

Ceci date de quelques jours, fifille a fait ses débuts de cuisinière.

Pour commencer : LE CAKE AUX RAISINS

Pas peu fière fifille a fait son entrée en cuisine avec un cake (naaan,  pas un fiancé, un gâteau !)

Un peu assitée elle a tout fait : la pesée, le mélange, pour le reste on l'a bien aidée !

Puis je lui ai confié la confection de la pâte à pizza et la réalisation de la sauce qui va dessus.

C'était super réussi.

Ingrédients : 250 g de raisins secs - 3 oeufs - 200 g de farine - 150 g de sucre - 200 g de beurre - 5 g de levure chimique - une pincée de sel.

AUJOURD'HUI par contre j'ai passé la matinée en cuisine toute seule (ben oui faut pas rêver c'est pas parce qu'elle a joué une après midi à la dinette que ça va devenir une habitude) quand à fiston ..... sans commentaire ... je me demande même si il saurait casser un oeuf !

Donc à moi la vedette : VOICI MON CAKE A LA COURGETTE

ingrédients :  3 oeufs - 150 g de farine - 1 sachet de levure - 12 cl de lait tiède - 5 cl d'huile - sel, poivre.

Pour ce cake en particulier ajouter 70 g de gruyère et une courgette rapée.

préparation:

mélanger tous les ingrédients ensemble et mettre dans un moule a cake huilé et fariné, faire cuire 40min à four(180°)!!

cake_courgette

Puis sur ma lancée j'ai fait du THON à la basquaise (toujours d'après le même principe du thon au wok mais comme légumes j'ai mis des tomates et des poivrons). Le tout avec un reste de pâtes d'hier car il m'ont fait le super coup des pâtes .... celui qu'on adore toutes !!

Vous savez le genre, on fait peu de pâtes tout le monde en bouffe et nous on suce la casserole ou bien on en fait beaucoup et personne n'en veut et on se retrouve avec un stock de pâtes racornies ! GRRRR

Et pour finir une petite TARTE AUX POMMES qui as eu son petit succès !! 

tartes_aux_pommes

Tout cela pour prendre des forces pour se taper le jardin cet aprèm !!!

Tiens d'ailleurs avant de se mettre en action je vais accroîte le trou dans la tarte aux pommes !!

Et pendant la tonte de pelouse je ferai quelques photos pour vous montrer nos futurs légumes !

ALLEZ A PLOUCHE BANDES DE GOURMANDES : et si vous voulez les recettes vous pouvez aller fouiner dans la rubrique cuisine du FORUM (lien sur le côté pour les non initiées)  .... en général ça part de là !

Commentaires
B
J'ai faim!!! IL reste de la tarte aux pommes???
Z
j'aime bien quand les enfants cuisinent mais pas quand je dois ranger aprés eux....rien à faire...<br /> en tout cas vous avez fait de bonne recette ; la tarte est appétissante....!!!
D
Purée...je devrais pas passer à cette heure sur ton blog...y a toujours à manger !! Rires !!<br /> Tu ne dis quand même pas qui s'est tapée la vaisselle...Mon petit doigt me dit que c'est toi, non ?
N
En résumé, t'as passé ton temps à la cuisine !<br /> bon, en tout cas, ça m'a l'air bien bon tout ça.<br /> Bises
J
Mes enfants adorent cuisiner!!! Il suffit que je m'y mette pour qu'ils arrivent faire un gâteau!!!<br /> Mais ils me laissent la cuisine à ranger!!!
Derniers commentaires