Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 632
27 mai 2007

LE COLOMBIER DE PENTECOTE

Le voici le voilà :

DSCN4558

Entamé .................. désolée, mais je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo avant qu'il ne soit grignoté !

Que voulez-vous, personnellement je n'aime pas les fruits confits donc je n'aime pas ce gâteau,  mais ici ce n'est pas le cas de tout le monde !

En plus, comme on ne trouve ce gâteau de PENTECÔTE que pendant le fameux week-end de PENTECÔTE ....(ni trop avant, ni trop après), il faut se précipiter dessus et en profiter !

Nous en avons donc acheté DEUX !

ALORS VITE UNE PHOTO DU DEUXIÈME POUR L'AVOIR ENTIER !

DSCN4559

Mais HARGH ZUT ! IL EST BOUFFE AUSSI !

Après  tout la vie est trop courte pour se faire ch..... ALORS faisons nous plaisir à manger des gâteaux si ça nous plaît ! Et en prime disons un gros zut au taux de cholestérol, de sucre et en passant aussi aux kilos superflus !!

VIVENT LES CIGALES ! A BAS LES FOURMIS !

et qu'on se fiche la paix !! comme en témoignent

les deux petites colombes trouvées dans les colombiers !

DSCN4560

DSCN4561

bon week end à tous et bon courage à ceux qui devront travailler demain

Pour les gourmands qui voudraient avoir des détails sur la composition la recette se trouve chez marmitton : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=28442

Commentaires
Z
la légende du gateau raconte que celle qui trouvera la colombe dans sa part de gateau , se mariera dans l'année, c'est pas beau ça ....<br /> tradition provençale
M
Ben moi non plus je ne connaissais pas!
B
Je me sens moins seule.. et contente d'avoir découvert cette tradition..
K
je me coucherais moins bête: je n'en avais moi aussij'amais entendu parler...
M
HA j'oubliais : OUI la bestiole était dans le gâteau comme le sujet du gâteau des rois. C'est la première année car il me semble que les autres années elle décorait juste le gâteau ! Comme quoi même la tradition peut avoir ses modes ........
Derniers commentaires