Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 633
30 mai 2007

LA FETE DES VOISINS

Le choix de la rubrique est un espoir !!  J'inscris ce post dans la rubrique mes amis, bien qu'à mon âge je ne me fasse plus d'illusions, il est préférable d'être ami avec ses voisins plutôt qu'ennemi car pour l'avoir rarement vécu je peux vous dire qu'avoir un voisin complètement dingue ............... ça bouffe !!

Nous avons donc été invités hier soir à la FETE DES (de certains) VOISINS !

FETE_DES_VOISINS

Comme d'hab j'ai rien compris, je pensais qu'il ne sagissait que d'un apéro !!!!

ERREUR FATALE c'était un REPAS et avec mes cacahuette et ma bouteille de jus j'avais l'air d'un....................................

Mais heureusement certaines avaient bien compris le truc donc c'était parfait !

Sur les 30 maisons du lotissement nous étions juste 7 maisons représentées sur une dixaine invitée. Ben oui notre impasse étant configurée en forme de Y seule une des branches supérieures avait été conviée.

Nous connaissions la majorité des voisins et savions que nous allions passer un bon moment et ceux que nous avons rencontrés à cette occasion étaient charmants aussi !

Ce qui est rigolo, c'est que depuis presque un an que nous sommes là .... il y avait une ou deux personnes que je n'avais même jamais aperçu.

J'ai découvert aussi que nous étions dans un quartier VIP puisque dans notre seule impasse vivent pas moins de 3 conseillers municipaux, de tous horizons politiques ..... c'est chouette d'être bien avec ses voisins !

Chacun a raconté des trucs drôles, comme ce voisin qui a eu un papillon de nuit qui est entré dans son oreille, une autre qui gonfle à la moindre piqûre de guêpe et qui m'a repérée pour éventuellement la conduire aux urgences (sympa d'avoir une voisine FAF hein??!!) , on a appris que la fille d'une autre voisine avait eu une rate très affectueuse (BEURK), j'ai appris que j'avais deux voisines qui collectionnaient les grenouilles, et même des vraies !!  on a pu échanger des idées de Co-voiturage pour le collège avec une autre

(mais comme elle est FQT devinez KIKIVAco-voiturer ??).

Mais je ne vais pas jouer les victimes car j'adore rendre service.

Bilan de la soirée ............... on s'est gelés (et oui ça faisait presque un mois qu'on crevait de chaud mais juste hier soir............) on a bien rigolé et on a promis de ne pas attendre un an pour remettre ça. 

Cet été on a prévu une sardinade !! Donc affaire à suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires
C
tu me fais envie...si je n'étais pas si timide...et si je n'avais pas peur de me retrouver seule...devant ma bouteille...lol...
M
Pour la troisième année, nous avons organisé la fête des voisins dans la rue. Nous avons une petite particularité, pour une ville de banlieue du 9.3, nous sommes dans une rue plutôt pentue, en impasse, et nous surplombons le cimetière communal (vue imprenable) d'où un certain isolement par rapport au reste de la ville.<br /> Nous avons donc décidé de nous retrouver pour un "apéritif dinatoire". Une affiche est placée à notre porte (elle est abritée de la pluie) et chacun s'inscrit: nom, numéro, nombre et apport. Cela nous permet de mieux faire connaissance et cela crée aussi des liens dans les coups durs comme le décès il y a 6 semaines d'un voisin de 50 ans. C'est aussi à sa mémoire que nous nous sommes réunis: nous étions plus de 30 adultes.<br /> Il faisait frisquet mais il n'a pas plu et à 11 h du soir il y en avait encore quelques-uns qui discutaient sur le pas de la porte.<br /> Nous continuerons, mais en été c'est beaucoup plus difficile car tout le monde a déserté la ville.
S
C'est très sympa ce genre de rencontre. Aussi faut-il avoir des voisins que l'on a envie de rencontrer. Je sais pas si je suis très claire là ?<br /> Bonne journée !
B
C'est super cette idée.. Ca n'existe pas ici.; A part se tirer dans les pattes, les voisins ici! lol!
M
hummm une sardinade j'adore!!!<br /> <br /> pas de fête des voisins chez nous, en fait on fait la fête tout court ce week-end dans le village et nous serons plus nombreux!<br /> Mais je reconnais que c'est vachement sympa pour les nouveaux arrivants. Il n'y a donc pas la moindre faf voisine? Dommage
Derniers commentaires