Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 632
3 juin 2007

GNA GNA GNA BONNE FETE MAMAN

Aujourd'hui je vais faire mon schtroumph grognon !! (comment ça comme d'hab !)

Voila encore une jolie corvée commerciale ! Si vous faites pas de cadeau vous êtes coupable, si vous en faites un vous avez de fortes chances de tomber à côté, si vos enfants vous ramènent LE COLLIER DE NOUILLES , la tradition est de s'en plaindre  et quand ils sont plus grands et qu'ils ont autre chose à faire en classe que de fabriquer des bidouilles, soit vous n'avez plus de cadeau, soit vous leur posez bien malgré vous un sacré cas de conscience ............ou pas suivant les cas mais .... c'est rare !!

Chez nous et à l'unanimité,  toutes ces fêtes décidées par le calendrier nous apparaissent comme des corvées !

1 parce qu'on a pas besoin d'une journée décrétée par les commerçants pour se faire plaisir

et que

2 aimer quelqu'un n'a rien à voir avec le cadeau qu'on DOIT lui faire !

MAIS Sainte Culpabilité ne manque jamais de montrer son nez et si on décide ne ne pas sombrer dans la traditionnelle contrainte voilà qu'on ne se sent pas bien !

Pour ma part,  ma conscience est tranquille J'AI UN CADEAU POUR MA MERE !! en plus ça tombe bien elle n'est pas compliquée... un bon bouquin et ça roule !

En ce qui concerne mon cas précis ... je pensais avoir réglé le problème de culpabilité de mes enfants suite à nos péripéties de mercredi concernant la recherche de mon cadeau !

N'ayant rien trouvé ON avait décidé de laisser tomber MAIS samedi après midi pris d'un remord indescriptible, les enfants m'ont convaincue de partir affronter la ZONE COMMERCIALE NORD D'AVIGNON avec un MISTRAL à décorner les boeufs !!

Evidemment nous n'étions pas les seuls à nous y prendre à la dernière minute  ! Après un bain de foule de deux heures et trois engueulades, la mission a été accomplie  OUF !

Cette année encore nous passerons une fête des mères sereins sans être dévorés par la mauvaise conscience !!

SUR CE :

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS

PROFITEZ BIEN DE CETTE BELLE JOURNEE EN FAMILLE

Commentaires
N
Ben bonne fête à toi et tu as raison, il ne devrait pas y avoir un jour sepcial pour penser aux mamans.
S
allez pour t'embestouiller ...bonne fête des mômans !!!!!!!!
M
Alors une très bonne fête, sans Sainte Culpabilité, mais en compagnie de Saint Parfait, Sainte Prudence et Sainte Félicité.
B
Bonne fête quand même Mimou! lol!
Derniers commentaires