Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
4 juin 2007

Allez mémé va prendre ton tilleul

hihihi ! Il y a quelques jours j'ai procédé à une petite récolte de fleurs de tilleul en vue de tester la tisane maison ! Mais suite à une fausse manip, au lieu de publier mes écrits en brouillon, le titre et les liens ont figuré quelques heures sur mon blog ....

Je pensais avoir fait ma bourde .... ni vue ni connue ... ET BEN NON LOUPE !!!  j'ai même eu des réclamations !!

La chose a été vue, si bien que certaines ont cru avoir la berlue ! Donc me voilà aujourd'hui au boulot pour publier ladite chose en bonne et due forme !

Le tilleul était en pleine floraison il y a quelques jours ce qui est, d'après ce que j'ai lu sur le net, la bonne période pour récolter sa tisane.

Pour celles que ça interesse voici quelques renseignements par ici : http://perso.orange.fr/michel.flegon/tilleul/doc/photos/index.htm

Pour commencer (n'étant pas très fan du tilleul) j'ai décidé de procéder à une mini récolte histoire de voir si c'est meilleur quand c'est maison ! Voici donc ma récolte en cours : cueillette_du_tilleul

Et la voici prète à aller au séchage dans le garage loin de la lumière et du soleil qui parait-il n'est pas bon pour la saveur de la tisane :

mise_au_sechage

Encore quelques infos par ici : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Plante.aspx?doc=tilleul_hm

et par là : http://www.sevene.fr/infusions/produit.php?tis=24&lg=FR

Maintenant ça fait plusieurs jours que ça sèche, il va falloir voir si cela suffit puis procéder à une mise en sachet papier PUIS quand même il va falloir goûter la chose !  je vous tiendrai au courant .... en attendant je me dis à moi-même :

ALLEZ MEME ! Va donc prendre ta tisane ça te calmera !!

Commentaires
B
je suis une experte es dégustation de tilleul.<br /> j'arrive pour te donner mon avis ;)
P
Coucou Mimoun !!<br /> Alors mémé !!! tu l'as pris ton tilleul !!! lol <br /> Bisous
V
Un petit tilleul le soir ...ça calme et fait faire de doux rêves!
D
J'aime beaucoup...mais j'oublie de prendre mon "pisse-mémé"...J'ai planté un pied de verveine...mais je n'ai pas de tilleul dans mon jardin.
V
Réponse à Maureen : Normal, je ne mets que l'eau de vie -lol-
Derniers commentaires