Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 630
3 septembre 2007

Gâteau à la confiture d'abricots

Après avoir fait des pots et des pots de confiture d'abricots .... il faut bien les écouler !

Evidemment le plus simple c'est la tartine ! Mais biensûr on aime pas la confiture en tartine !!  Alors il faut bien trouver des idées pour écouler la production autrement.

pots_de_conf_2

Heureusement pour les idées il y a les copinautes !

Voici la recette que m'a donnée ........... PETITE FRAISE et que j'ai eu le plaisir d'essayer hier après-midi.

250 g de confiture (d'abricots dans mon cas précis)

3 oeufs

15o g de farine

Je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter un truc ..... DU BEURRE pour 50 g

Jus de citron

1 c à c de bicarbonate

On mélange dans un saladier les oeufs, la confiture et la farine.

Et on mélange dans un bol le bicarbonate et du jus de citron.

Puis on mélange le tout qu'on met ensuite dans un moule que l'on dépose au four à 180 ° C  pendant 30 mn.

ET MIAM !

GATEAU_A_LA_CONF

GATEAU_COUPE

Commentaires
Z
miam miam je vais en faire un j'ai de la confiture de prune, elle est trop sucré alors en gato je prend ta recettee
V
Je suppose que j'arrive trop tard !! Y en a plus !! çà me donne faim çà !!<br /> Bisous
B
Bonne idée pour utiliser la confiture d'abricots.. car c'est pas bon la confiture d'abricots lol! Moi je préfère les framboises..
D
C'est l'abricot qui lui donne sa couleur si foncé ? Mais c'est pas bête pour écouler son stock. Si tu as de la confiture de questches...tu penses à moi...j'adoooooooooore !!
S
Ce gâteau à l'air délicieux !<br /> Je fais ma rentrée avec l'espoir de faire un peu de régime et avec une telle recette, cela commence mal mais bon je sais je suis trop gourmande !!!<br /> Ravie de te retrouver<br /> A+
Derniers commentaires