Indéniablement on a trop bouffé .. et on doit remettre ça la semaine prochaine ... même si on veut pas .... obligés on est !

Pour ma part, si je fais un repas complet (ENTREE + PLAT + DESSERT) j'ai trop mangé .. en tous cas plus que d'hab ! et si en plus on mange des trucs riches ... ch'uis fouttue !!

Donc voici une semaine complète (ou presque) pour se mettre à la diète !

Une bonne petite recette du Sud ...... qui marche aussi sur les enfants quand ils ont des vers (oui je sais c'est pas glamour mais ça a le dé-mérite d'exister ... comme beaucoup de chose désagréables à évoquer mais qui malheureusement SONT !)

Un petit bouillon vite fait bien fait qui remet les idées et les viscères en place ! et qui si vous le pratiquez à tous les repas pendant plusieurs jours rendra à votre balance la raison. (Mais là faut pas rêver non plus car à ce régime là on va tomber dans les pommes assez rapidement.)

RECETTE DE L'AIGO BOULIDO

- 1 litre d’eau
- 6 gousses d’ail
- 1 œuf
- Huile d’olive
- 1 branche de sauge
- 1 feuille de laurier
- 1 brin de thym
- sel
- tranches de pain grillé
- 50 gr de gruyere rapé

Épluchez et écrasez les gousses d’ail.

Portez l'eau à ébullition et jetez-y les gousses d'ail, le thym, la sauge, le laurier, le sel, et un filet d'huile d'olive.

Laissez cuire 10 min, enlevez les herbes, ajoutez le jaune d'oeuf (n'oubliez pas de récupérer le blanc pour les meringues) en fouettant énergiquement pour lier le bouillon.

Placez des tranches de pain grillées arrosées d’huile d’olive dans les assiettes, versez le bouillon, et ajoutez du gruyère rapé, servez bien chaud.

BON APPETIT (et si vous avez un petit creux ... lâchez vous sur le pain grillé et le fromage rapé . ... sans oublier les restes de bûches et de 13 desserts, et de saumon, et de dinde, et de .......

TOUT DOIT DISPARAITRE AVANT LUNDI SOIR PROCHAIN !!)

ail

Cette très chouette illustration vient d'ici : http://www.efraid.net/?p=144