Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 632
3 janvier 2008

YAOURTS A LA VANILLE DE MADAGASCAR

VOICI MON CADEAU DE NOËL :yaourti_re

Depuis le temps que j'en avais envie, car marre de jouer à fort boyard avec ma cocotte minute pleine d'eau et de yaourt à transporter dans le cellier en la fourrant dans la glacière sans rien renverser ! Quel Bin's et ras le bol du bin's !!

J'ai donc retrouvé le plaisir de l'enfant devant le sapin ! En sachant en plus ce qu'il y avait dans le paquet, le plaisir a duré.  Comme un gosse qui s'amuse avec son jouet de Noël dont il a tant rêvé, je fais des yaourts !!!

Les premiers ont été ceux aux CARAMBARS. Recette prise chez SAMANIA que j'avais déjà faite avec la méthode sans yaourtière. http://chezmimounette.canalblog.com/archives/2007/04/12/4356015.html

Mais laissez moi vous dire qu'avec une yaourtière c'est TOP ! Déjà pas d'aventures compliquées (comme je l'ai déjà dit, j'en ai marre des trucs à la noix) et en plus la texture est parfaite !

Pour ma deuxième fournée j'ai fait des YAOURTS A LA VANILLE 

1 litre de lait entier

2 gousses de vanille en provenance directe de Madagascar

3 cuillères à soupe de sucre vanillé (maison)

1 yaourt

3 cuillères à soupe de lait en poudre

et j'ai pas pu m'en empêcher ..... une briquette de crème fraîche. (oups)

Faire bouillir le lait avec la vanille et le sucre. Laisser refroidir.

Ajouter la crème, le lait en poudre, le yaourt.

Bien mélanger au fouet. Mettre en pot et dans la yaourtière toute la nuit.

Le matin mettre au frigo et ............................yaourt_vanille

Et attention .............. la fournée suivante ne va pas tarder !

Commentaires
O
Waouh!!tu me donnes envie d'en acheter une!!Quand j'étais enfant ma maman faisait les yahourts...Je fais déjà mon pain,pourquoi pas les yaourts??MMMm
L
humm c est si bon les yaourts maison :)<br /> j ai une yaourtière , mais je la sorts rarement<br /> je suis féniante :p
V
C'est vrai que ça a l'air bon... ça donnerait envie d'en faire ! D'ailleurs, je pourrais, vu que ma belle-mère m'a laissée sa yaourtière en quittant la maison... Je testerai tes recettes prochainement. :) Bonne année, et merci pour ton passage sur mon blog.
P
wahou Mimoun !!!!<br /> Ca a l'air bonnnnnnnnnnnn !!!!!<br /> Bisous
Derniers commentaires