Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 634
5 janvier 2008

YAOURT AU NOUGAT

Je m'amuse comme une tite folle avec mon nouveau jouet !!!

Le temps de poster une recette de yaourt, j'en ai une autre sorte qui cuve dans la yaourtière !!!!!!!!!!!!

Donc procédons dans l'ordre : je vais vous montrer à quoi ressemble un yaourt au nougat !

TADAM ..............

YAOURT_AU_NOUGAT

Les ingrédients :

1 litre de lait entier

1 yaourt

130 g de nougat (enfin j'ai mis ce qui restait des 13 desserts)

5 grosses cuillères de lait en poudre

LA PREPARATION :

Faire chauffer le lait avec le nougat pour le faire fondre.

ATTENTION : ça attrape au fond de la casserole ... alors on reste vigilante !

Ajouter le lait en poudre.

Laisser le mélange refroidir.

Ajouter le yaourt battu.

Mettre en pot et mettre la yaourtière en marche pour la nuit.

Le matin, un tour au frigo et HOP c'est parti pour le verdict !!

Les amandes remontent à la surface et sont un peu ramolies. J'ai trouvé ça super bon mais ça peut surprendre. Par exemple, FIFILLE n'a pas aimé... nous avons donc trouvé un bon truc .. à moi les amandes et à elle le yaourt !!! C'est un bon deal, croyez moi !!!!!!!!!!!!

En tout cas, la cuvée ça n'a pas fait un pli !

A bientôt pour la prochaine recette ... je vous le dis en secret .. je prépare des yaourts à la crème de marrons

ET OUI !! Je m'éclate avec mon nouveau jouet !!

Commentaires
M
bonne idée, je vais essayé, en ce moment j'en fait à la fleur d'oranger (les préférés de mon petit fils) et à la rose ........delicieux..........
J
Cela me donne envie!!! Ceci dit en ce moment je ne consomme plus de lait pour voir si cela influe sur mes sinus!!!
V
Elle "tourne" à donf ta yaourtière!
M
Bonjour bonjour !!! Miam !!! , ça donne faim tout ça !! Bonne idée ce cadeau !! Je te renouvelle tous mes voeux !! j'vais peut être m'acheter une yahourtière moi !!
M
POM : Désolée ... y'en a déjà plus ! hihihi<br /> <br /> LAPINOUAK : Oui j'utilise le yaourt comme ferment, je n'ai pas encore essayé le truc de la pharmacie.
Derniers commentaires