Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 632
13 janvier 2008

RECETTE DU RIZ AU LAIT

Au fait, j'avais oublié ! Pour fêter JEAN CLAUDE et son riz avignonais (cf. mon bidule d'il y a quelques .... jours ?....mois ? enfin je sais plus mais c'est ICI) voici la recette du riz au lait que j'ai trouvée et interprétée à ma façon pour l'occasion.

Préparation : 5 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients  :

- 1 litre de lait
- 10 cl de crème liquide
- 1 gousse de vanille fendue
- 150 g de riz rond
- 100 g de sucre en poudre


Préparation :

Dans une grande casserole, portez à ébullition le lait et la crème dans lesquels vous ajoutez la vanille. Ajoutez le riz rond bien lavé à l'eau chaude puis le sucre.

Faites cuire 30 mn ou un peu plus (ça dépend du bon vouloir du riz).
Laissez refroidir avant de déguster sinon vous vous brulez le bec !!

PAS DE PHOTO ! parce que en photo c'est pas beau !

Commentaires
J
Je vais essayer!!!
L
as tu essayé de faire du riz au lait à la map ? c'est super bon aussi :)
P
voici une recette que je n'avaias jamais été voir tiens !<br /> Merci Mimounette !!!<br /> Bisous
A
Super ta recette du riz au lait et facile à faire...avant de le mettre dans le moule pour le laisser refroidir je fais un petit caramel...et quand je démoule c'est plus joli et je décore selon mon envie du moment...<br /> Super le riz au lait
Derniers commentaires