Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 605
17 janvier 2008

DE GENERATION EN GENERATION A LA ROCHELLE

Il y a quelques jours, j'ai publié ici une mosaïque réalisée à partir de photos présentées dans ma galerie photo (un petit rappel ci-après).

J_aime_lire

Je vous donne le lien vers mon blog photo au cas où vous les auriez ratées et au cas où vous voudriez faire une petite révision ! :  http://galeriephotoamoa.canalblog.com/archives/2008/01/05/7447977.html#trackbacks

J'aime beaucoup cette sculpture et je suis très contente des réactions qui ont suivi la mise en ligne de ces clichés.

Bon, je vais pas vous faire croire que j'ai croulé sous les com', NON ! mais il y a eu des demandes d'info supplémentaires, et SURTOUT un apport d'info supplémentaires.

C'est une sculpture de Bruce Krebs qui a pour titre DE GENERATION EN GENERATION, et qui se trouve à LA ROCHELLE sur le mur du chemin de ronde des remparts.

Quand je suis tombée sur cette plaque, elle m'a tout de suite beaucoup plu. Mais tourisme oblige, je n'ai pu m'y attarder très longtemps. J'aurai bien aimé pouvoir la photographier plus et mieux ... mais bon !!!

C'est donc grâce à PAPOLETTE que je j'ai pu en savoir plus !

Voici le site qu'elle m'a indiqué  http://pagesperso-orange.fr/atelier.bruce.krebs/fonderie/index.htm on y trouve plein d'info intéressantes sur la réalisation de cette oeuvre ainsi que son emplacement précis, pour ceux qui voudrait y faire un petit tour en passant dans la région de La Rochelle.

MERCI A TOI de m'avoir adressé ces précieux liens , car grâce aux liens que tu m'as indiqués, je vais pouvoir faire ma belle en société, je vais faire la fille cultivée qui a fait des photos en toute connaissance de cause.

Meuh non je rigole ! Je ne fais des photos qu'à l'instinct ... jamais de manière intello ! Je photographie ce qui me touche et c'est tout.

Par exemple, pour cette sculpture je n'y ai pas vu exactement le message que l'artiste a voulu faire passer.

J'y ai vu, avant tout, un truc extraordinaire au niveau des ombres et des effets.

Pour la symbolique, j'y ai vu un lien avec la lecture ! La transmission de la culture, des informations, des rêves, des histoires, des aventures, des émotions qui passent par le livre. De l'auteur au lecteur, de personne à personne. Je n'y ai pas vu de transmission généalogique mais en y réfléchissant bien ... je n'étais pas si loin ... car après tout ...................

Enfin ma vision était plus générale quand même et rassurez-vous,  je ne vais pas m'embarquer dans une dissert philo ... je vais vous gaver ... et puis ça va me soûler aussi par la même occasion.

Pourtant je reconnais que savoir ce que l'on photographie n'est pas inintéressant ; mais après coup ! Car  peut-être que si j'avais su tout ça avant, je n'aurais pas fait les mêmes photos.

Voici le lien vers le site de l'artiste, pour ceux qui veulent en savoir plus : http://sculpt.com.fr/

Et puis d'avance PARDON à celles que les masques effraient, je sais qu'il y en a, mais peut-être que cet article leur permettra d'apprivoiser leurs craintes.   

Commentaires
Derniers commentaires