Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
22 janvier 2008

Tajine à l'orange et aux pruneaux (et oui encore un tajine) .

Un soir dans ma cuisine face à une épaule coupée en morceaux, me voilà en quête d'un tajine. Mais n'ayant pas de recette sous la main, je pioche sur internet et j'adapte librement !!

Et voilà le déroulement de toute l'histoire.

(Je tiens aussi à préciser qu'il s'agit là du fameux tajine "boulversifié" par BARBARA. Pour tout comprendre voir par ici :  http://chezmimounette.canalblog.com/archives/2008/01/04/7066047.html#trackbacks).

Faire chauffer l'huile (D'OLIVE) dans un grand faitout.

Faire sauter l'agneau (UNE EPAULE COUPEE EN MORCEAUX) et l'oignon (DEUX OIGNONS) 5 mn pour les colorer.

Ajouter l'ail (EN POUDRE), puis incorporer le bouillon (600 ML AVEC 2 BOUILLONS CUBES) et le bâtonnet de cannelle, le gingembre frais, le miel (1 CàSOUPE), le zeste et le jus d'orange.

Amener à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter à feu doux 45 mn.

Couper une carotte et un demi pied de celeri (JUSTE LES BRANCHES).

Mettre les tomates (UNE PETITE BOITE DE TOMATES CONCASEES) et les pruneaux dans la marmite.

Couvrir et laisser cuire au moins 45 mn de plus de manière à ce que l'agneau soit fondant.

Pour accompagner de la semoule.

Et c'était .............................pas mal dutout !!

DSCN6387

  MAINTENANT A VOUS .... j'attends vos impressions !

Commentaires
R
Je suis dispo itou, comme lapinou! J'amène une bonne bouteille de rouge pour accompagner?<br /> Biz
B
Ca a l'air bon..Mais de base.. je voudrais savoir..<br /> C'est quoi un tajine????
L
euuu je viens manger à quelle heure ? j apporte les poires !
M
j'en bave !
M
miam et re miam;) quant est-ce que u viens cuisiner chez moi! lol!
Derniers commentaires