Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
12 mars 2008

CRUMBLE AUX POMMES ET SA CREME ANGLAISE

Voici les dernières recettes de ma série promise. Pas de photos ... pas le temps ! désolée c'était trop bon !

LE CRUMBLE

Vous connaissez le principe. Des fruits en morceaux (pommes ou autre) Une pâte à crumble. La pâte à crumble est faite de la façon suivante : 200 g de farine - un peu de cannelle - 150 g de beurre mou - 150 g de sucre roux (de préférence).

On mélange le tout du bout des doigts jusqu'à obtention d'une consistance sableuse.

On répend la pâte sur les fruits et on passe le tout au four à 210° pendant 30 minutes, c'est tout !

Moi je trouve que c'est bon tiède avec une crème anglaise.

LA CREME ANGLAISE

Quantités pour 1 L de lait, 6 jaunes d'oeufs (gardez les blancs pour les meringues), 1 gousse de vanille, 100 g de sucre


Préparation :

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue.

Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier.

Verser lentement le lait bouillant dans ce mélange.

Mélanger au fouet.

Verser la préparation dans une nouvelle casserole toute propre.

Faire cuire la crème à feu très doux.

Remuer de temps en temps la crème avec une spatule en bois.

Lorsque la crème nappe la cuillère c'est cuit.

Laisser refroidir avant de mettre au frais.

Voilà, vous savez tout !!

Commentaires
S
Grande (le mot ne suffit pas ! ) gourmande que je suis, je ne doute pas que tu te sois régalée...moi, je sers le crumble juste avec de la crème fraîche...<br /> Moi aujourd'hui, j'ai préparé un gâteau de pain perdu avec des restes de pain de mie et de brioche...<br /> Bisou<br /> Servanne
M
est ce que tu sais que je suis au régime pour le mariage de ma fille en juin!!!!! n'empêche que rien qu'à lire ça a l'air drôlement bon! mais je ne prend pas la recette, enfin pas tout de suite!!! miam, miam!!! c'est dur!
L
J'en fais souvent car on adore ça à la maison (avec un peu de chantilly c'est pas mal non plus!
L
J'en fais souvent on adore ça à la maison! Faut dire que l'hivers on consomme pas mal de pommes alors tout y passe, compote, crumble, tatin, flognarde et autres! Et puis la pomme c'est bon pour la santé et ça ne fait pas grossir (enfin presque parce qu'avec ce qu'on rajoute...)
S
Maintenant avec toutes vos recettes sur vos blog, je vais prendre qqs kilos!! En plus je suis gourmande!!Aie aie aie !!!
Derniers commentaires