Voici donc, comme promis je ne sais plus quand ... mais je sais que je l'avais promis ..., quelques photos de nos récentes plantations ou transplantations.

Tout d'abord, une petite histoire bien grrrrrrrrrrrrlesque !

Nous avons eu la bonne idée de commander certains de nos petits arbres par correspondance, ce que nous n'avions pas prévu c'est le moyen qu'ils prendraient pour arriver jusqu'à nous.

Je pensais qu'ils seraient acheminés par un transporteur, mais non.

Ils sont arrivés par la POSTE !! et oui ... et comme de bien entendu le facteur est passé alors que nous n'étions pas à la maison.

Je me suis donc pointée à la poste avec ma petite voiture et mon petit papier.... ne sachant pas à quoi m'attendre. Pour tout vous dire, je craignais que ce soit un paquet contenant un maroilles qui aurait passé le week-end à la poste et du coup j'en menais pas large ... Un maroilles me direz vous ? et pourquoi ça ... ben juste parce que j'ai vu les ch-tis récemment et que parfois il arrive à certaines de mes copinautes d'en reçoivent de manière inopinée !! BREF ce n'était pas ça !!

Après avoir retourné la poste, car ni le postier ni moi ne savions à quoi nous attendre, le fameux paquet a été retrouvé dans la salle de pause de la poste du village.

J'ai dû aller retirer le paquet par la porte de derrière ... et pour cause.. le carton devait faire au moins 1,80m. En me voyant m'éloigner le postier m'a crié : "Ça va aller ?"  et j'ai répondu "Oui oui merci" en titubant.

La rigolade ça a quand même été de faire rentrer le paquet dans ma petite voiture, après avoir traversé la place du village tant bien que mal.

AVEC MON PTIT PAQUET J'AVAIS L'AIR ...... tralalère !!

Donc, nos trois petits arbres et le petit rosier, finalement bien arrivés, ont été plantés dans la semaine.

Voici le rosier qui pour le moment est très moche

ROSIER

et voilà le prunier

PRUNIER

le pêcher

PECHER__2_

le pommier

POMMIER

Pour le moment, je vous l'accorde, ils sont plutôt rachitiques. Heureusement pour moi car je n'aurai pas pu transporter des machins qui en plus d'être longs auraient été lourds .... faut quand même pas charrier !!!

Nous avons aussi planté un cerisier et un olivier (achetés en jardinerie)

CERISIEROLIVIER

et transplanté deux arbres à papillons bouturés l'an passé par ma maman (rhoooo ça fait cucu de dire "ma maman" comme une minotte mais j'ai pas trouvé mieux pour parler de ma mère).

ARBRE_A_PAPILLONS

Allez en passant une petite photo des premières fleurs de cerisier (enfin du vieux cerisier qui est en train de rendre l'âme)

FLEURS_DE_CERISIER

et une petite photo des futurs lilas (pour le moment c'est pas jojo mais ça va s'arranger)

FUTUR_LILAS

A BIENTÔT POUR DES NOUVELLES FRAÎCHES DU JARDIN d'autant qu'aujourd'hui, contre toute attente, il fait un temps magnifique et que comme je n'ai pas à aller voter (parce que dans ma commune le maire est passé au premier tour) je pense que je vais passer l'aprèm dans le jardin avec un bon livre et mon APN.

BON DIMANCHE