Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 632
19 mars 2008

GRIPPE AVIAIRE

L’autre matin, dans ma salle de bains, j’écoutais la radio comme tous les matins.

Dans la salle de bains, la radio est branchée sur France info…. Ce n'est pas franchement ma tasse de thé. J’écoute plutôt Europe 1, mais dans la salle de bains c’est l’homme qui choisit et puis moi le matin, je suis trop dans le gaz pour changer de station.

Le rituel du matin se déroule donc ainsi : j’entre dans ladite la salle de bains, j’allume la radio et je me colle sous la douche… ne me demandez pas de réfléchir en plus.

Ce matin là, après ma douche quand je fus un peu réveillée, je tendis l’oreille vers la radio.

Et c’est là que j’ai entendu un truc qui m’a sciée !

C’était un reportage sur la grippe aviaire qui disait que les malades humains étaient de plus en plus nombreux en Asie, que pour le moment la contamination était toujours au contact direct des volailles MAIS que d’une minute à l’autre (rien que ça) le virus pouvait muter et se propager d’humain à humain.

La pandémie serait alors très rapide à cause des moyens modernes de circulation des populations.

Ce n'est pas tout ,car le reportage ne s’arrêtait pas là !

En France, grâce au principe de précaution, tout est prêt au cas où l’épidémie se déclarerait.

La première mesure de protection serait de fermer les écoles, mais comme on ne pourrait pas laisser les enfants sans instruction, le ministère de l’éducation diffuserait les cours aux élèves par radio ou par la télévision. Les cours sont déjà enregistrés à ce qu'il parait.  (j'imagine juste le patakes à la maison)

De plus, cette chose pourrait envoyer environ 800 000 personnes à l’hosto et , étant donné que le personnel médical pourrait lui aussi tourner à - 20 % de ses effectifs pour cause de maladie,comme tout le reste de l'économie d'ailleurs,  l’État a prévu de rappeler les réservistes (médecins et infirmières retraitées ainsi que des étudiants). (brrr ! j'aime pas ce mot "réserviste")

Je ne vous parle pas du nombre de masques qui ont été produits et qui sont stockés car franchement j’ai pas retenu … de bon matin … et au vu de ce que j’entendais, je n'étais pas au TOP de la comprenure.

Un peu sonnée, je m’attendais à ce que, à la fin du reportage, le journaliste dise : POISSON D’AVRIL ou encore CECI EST UN DOCU-FICTION mais NON …. RIEN !

Dans la matinée, j’ai demandé à mon mari si il avait entendu la même chose que moi (car la force de France info c’est de rabâcher la même info toutes les ½ heures .. C’est bien pour ça que ça me gonfle d’écouter ce machin).

Il m’a répondu : Et tu t’es réveillée à quel moment ?????

J’en ai donc déduit deux choses :

1 que j’avais été la seule à entendre ce truc

2 que donc je devais encore dormir et rêver debout !!

Pffffffffffffffffff ça devient grave !

Sur ce je retourne prendre mes gouttes !

PS : Si vous avez entendu le même truc que moi … merci de me laisser un com pour me rassurer !

Dans le cas où je n'aurai aucun com rassurant,  ça voudra dire qu’il faut vraiment que je consulte !

Alors si vous avez une bonne adresse à me communiquer ………………….

Commentaires
J
Cela fait froid dans le dos, mais cela me rassure de savoir que je resterai à la maison! Avec tous les microbes que je partage avec mes petits élèves!!!
M
fais gaffe, ils ne disent pas que des vérités à la radio! (tu sais bien que le nuage de tchernobyl n'est pas passé au-dessus de la france!!) par exemple!!!!
B
Je n'ai aps entendu ça.. mais je n'ai france info que 10 minutes..le temsp de sortir d emon lit! lol!
S
je te rassure ... <br /> tu as bien entendu ..........<br /> <br /> les masques sont stockés ...<br /> insuffisants ..au fond des placards ...<br /> à usage unique<br /> les toubibs devraient se déplacer à domicile..<br /> sont en première ligne..<br /> <br /> pour l'instant...ici...coqueluche ???<br /> et quand je creuse derriere les contagions possibles..<br /> ben .. je préfere faire l'autruche...<br /> zut !!! l'autruche est un n'oiseau !!!!!!<br /> <br /> je finis par regarder les petits z'oiseaux ...devenus .."dangereux" dans nos jardins ?<br /> indésirables ?<br /> bon , c'est Paques ...on met koi dans les nids ?
M
Pas entendu cette émission mais j'avais vu un reportage l'année dernière qui faisait franchement peur! Mais à cette époque là nous n'étions pas du tout prêt par rapport à d'autres voisins Européens, j'espère qu'ils ont fait le nécessaire à présent!
Derniers commentaires