Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 633
11 avril 2008

LA LESSIVE SANS AUCUN PRODUIT

Et oui c'est nouveau ça vient de sortir !

Un jour j'en ai eu marre de payer très cher de la lessive qui ne lave pas parfaitement bien, donc exit les grandes marques. Puis j'en ai eu marre des lessives moins chères qui lavent pas terrible sans compter que chère ou pas la lessive ça pollue, c'est même une des principales pollutions.

Et puis j'en ai eu marre aussi des adoucissants qui adoucissent pas, et qui encrassent la machine sans pour autant faire sentir bon le linge.

Puis ce fut au tour des anti-calcaires de me sortir par les yeux, d'autant qu'ils n'empêchent pas vraiment le calcaire de bousiller ma machine.

J'ai essayé le vinaigre blanc, les cristaux de soude............... BOF !

Et puis voilà ! Je suis passée à ça

lessiveBOULE_ANTI_CALCAIREACTIVATEUR_DE_LAVAGE

La première photo c'est la lessive, la seconde l'anti-calcaire et la troisième l'activateur de lavage.

L'activateur de lavage (balles de golf trouvées au cours de nos balades alpines) pourquoi pas .. il parrait que les bouboules tapent le linge comme le fesaient nos arrières grand'mères au lavoir.......................SOIT,

Pour l'anti-calcaire, il parrait qu'il y a un aimant dedans qui attrape le calcaire avec ses petits bras musclés... WHY NOT,

Le plus dur à avaler fut le coup de la lessive. (j'ai toujours pas compris d'ailleurs comment ça marche). Je me suis demandé si finalement, laver sans lessive ne donnerai pas de meilleur résultat que de laver avec un détergent. Mais non.... je pense que vraiment ce bidule marche.

J'en suis à ma 4ème machine avec cette méthode.

J'ai testé sur plusieurs type de linge - linge de table - vêtements - serviettes éponges... le seul truc que je n'ai pas encore testé c'est sur les pulls en laine.

Je puis déjà vous dire que le linge sort très propre, plus doux et plus souple. Et le repassage s'en trouve plus aisé.

Bon pour les tâches rebelles c'est comme pour le reste, faut se les taper à part avec un peu de savon et de l'huile de coude !

Le seul problème reste l'odeur ... y en a pas ! Mais je ne désespère pas ... je cherche la bonne huile essentielle qui donnera la bonne odeur qui va rendre ma lessive top écolo, super TOP sent-bon.

Tiens d'ailleurs si vous avez une suggestion à me faire, je prends !

POUR EN SAVOIR PLUS :

Sur la boule anti-calcaire :  http://www.polange.com/?ref=4672

Sur la boule lessive : http://www.alss-innovation.com/boule_magique_balle_de_lavage_-735-1-1-c.html?gclid=CMSErY7czpICFSU1Zwod6hiQBg

Sur les balles de lavage : http://www.demain-la-terre.net/Des-balles-pour-utiliser-moins-de

Commentaires
S
Mais si je me souviens très bien de tes boules de lavage ! :))))))) je ne savais plus où t'avais mis tes boules en fait ! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> Bisous qui tapent ping pong sur tes joues, et merci :))))))
A
Bonjour, non la boule n'est pas méga géniale,mais tout simplement étonnante.Lessive "propre",linge propre que demander de plus.Pour environ 3 années de lavage :35€ ( www.eclaircie.fr ) cela vaut le cout d'essayer.N'hésite pas à faire le test !<br /> a +
D
Alors tu en es où de tes expériences ? Bidon ou le truc méga génial ? Raconnnnnnnnnte !!
M
c'est génial!! ça donne envie d'essayer!
B
Vive le changement, Mimounette!<br /> <br /> En 33 ans, je n'ai jamais utilisé d'anti-calcaire et je n'ai jamais eu de problème.<br /> <br /> Je n'utilise que du savon de lessive Ecovert mais je vais peut-être tenter les "boules de lessive" que tu présentes. Merci pour ton idée
Derniers commentaires