Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
8 mai 2008

Je vais me remettre au FENG SHUI

IDEOGRAMME_FENG_SHUI

Plus que de la déco (pour laquelle je ne me sens pas vraiment douée) le feng shui est un art chinois dont le but est d'harmoniser l'énergie qui circule dans la maison en aménageant son intérieur d'une certaine façon, telle qu'on peut ainsi améliorer sa santé, son bien-être, voire même sa fortune !!!!

Il me prend parfois l'envie d'améliorer la circulation des énergies dans la maison et ainsi lorsque j'ai emménagé dans mon actuelle maison j'ai procédé à quelques petits "trucs", il est temps maintenant d'en mettre de nouveaux en action ou d'en remettre certains en place.

Ça peut sembler idiot mais je me dit que si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal, surtout que certaines "astuces" ont un bien fondé.

Par exemple : GARDER LA PORTE ainsi que  LE COUVERCLE DES TOILETTES FERMES

En feng shui on dit que c'est un "aspirateur" à énergie. Avec bon sens nous pouvons reconnaître que laisser la porte des toilettes ouvertes c'est quand même pas très joli, ni odorant ... même si on met du pchit qui sent bon dans ses WC !!

Il y a d'autre trucs dans le même genre : NE PAS CONSERVER DES FLEURS FANÉES ou SÉCHÉES ces éléments sont producteurs d'énergies négatives. Vous conviendrez que les fleurs fanées c'est pas joli ! En plus dans ces cas là l'eau pue ! Quand aux fleurs séchées c'est un véritable nid à poussière.

Par ailleurs, vous remarquerez qu'aujourd'hui je vous ai fait grâce de la crotte du jour provemant du hérisson, parce que les crottes c'est pas feng shui.   

Je reviendrai vous donner quelques trucs par-ci, par-là dans cette nouvelle rubrique. Et bien sûr, j'attendrai vos remarques et le fruit de vos expérimentations. Pour l'heure je retourne potasser mes bouquins sur la question, avant de procéder aux ré-aménagements qui s'imposent !

Et vous connaissez la meilleure ????? En feng shui la grenouille est symbole de richesse et il y a même une grenouille spéciale :

gre_feng_shui

Je sens que je vais agrandir ma collection !

A BIENTÔT POUR METTRE LA MAISON DANS LA BON ORDRE !! 

Commentaires
A
dans mon appartement ainsi que dans ma nouvelle maison <br /> TOUTES les évacuations et tuyaux, steput <br /> on été rntouré d'une bande de papier collant ROUGE ou peint <br /> donc rouge autour de l'évacuation du we, en dessous des éviers de la salle de bain, de la cuisine, de la buanderie ... <br /> et le sterput dans ma cour, en plein dans le centre donc la santé <br /> le rouge permet de ralentir les évacuations de l'énergie positive le chi<br /> ça marche !....<br /> mon neveu avait des difficultés d'argent depuis longtemp...<br /> où est ton wc je lui ais demandé ?<br /> ben en plein dans la zone argent !!!!<br /> un collant rouge autour de l'évacuation ...<br /> il a signé un contrat de travail !<br /> il a reçu de l'argent des contributions<br /> et a retouché de l'électricité <br /> et cela en 1 mois apres avoir entouré de rouge son évacuation ...<br /> chez moi j'ais placé une pièce en or en plein dans l'atelier de mon mari ....fallait bien avec tout son fourbi !!!!!<br /> et quand j'ais eu besoin d'un pret pour l'achat de la maison, : un papier blanc<br /> un bis rouge jamais servi<br /> j'ais mis : j'ais besoin de XXXX euros pour acheter ma maison avant le 15 décembbre 2006<br /> et j'ais placé le papier dans le coin argent de mon living, sous un pot de fleurs <br /> les portes étaient fermées avant cela <br /> 3 jours apres j'avais un accord <br /> et le jour du compromis de vente j'avais meme l'accord et l'argent de la banque !!!!<br /> <br /> alors qui n'y croit pas ?<br /> chaque choses doit etre faite avec conviction et ferveur, comme une priere
B
Garder la porte de la toilette fermée ou jeter les fleurs fanées, n'est-ce pas l'ABC de l'hygiène.<br /> <br /> Quant au Feng Shui, je m'y étais intéressée il y a une dizaine d'années car une de mes amies avait aménagé toute sa maison en fonction de cela (plantes, couleurs, emplacement des meubles, etc....). Mais je m'en suis désintéressée après que cette amie, dans sa maison Feng Shui, s'est séparée de son mari, a perdu son travail et a découvert qu'elle souffre de fibromyalgie. Je vous jure que c'est la vérité. <br /> Alors, je me demande si tout cela ne fait pas partie de notre société de consommation qui demande, que dis-je, qui exige que nous achetons et achetons.... parce que pour eux, la croissance est infinie (ce dont je doute fameusement).
M
j'aime beaucoup le feng shui!!! je suis plus zen si c'est rien ranger donc c'est que ça marche :)
L
je veux bien des tuyaux "fen shuie" moaaaaaaaa!!!<br /> vas commencer par les plante,<br /> aller zouuuuuuuuu
M
"Toutatin sens" comme dit notre JCVD chéri !<br /> Bon ok, je savais pas quoi faire ce week-end, ben j'vais me mettre au ménage+rangement parce que le bordel, c'est pas Feng-Shui. Merci de m'avoir rappellé que j'ai un bouquin là dessus caché dedans ( < mon bordel).
Derniers commentaires