Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 605
10 mai 2008

Le GOMASIO késako ???

GOMASIO

J'ai découvert ce "mot" dans la cuisine des souris.

Ne connaissant pas dutout, je me suis documentée sur le net et j'ai ainsi appris que le GOMASIO était un condiment traditionnel du Japon (goma signifie sésame en Japonais).

C'est un mélange de sésame complet grillé et de sel marin, d’où son autre appellation : sel de sésame.

Hier, au hasard d'un rayon bio, où je me documentais pour la venue de copinautes Belges (mais ça c'est une autre histoire)  j'en ai trouvé et je l'ai essayé tout de suite avec des courgettes sautées à l'ail et sur des tomates juste coupées en rondelles. Et bien je peux vous dire que c'est délicieux.

Je vais maintenant tenter une recette de tarte aux courgettes trouvée sur le net, je vous en dirai des nouvelles ....

vous savez où !?!

Commentaires
C
je viens de le découvrir cette semaine..;.<br /> il est à la mode?!<br /> sympa la bannière...et la terrasse..<br /> pour le feng-shui...j'ai essayé..mais...pas d'enthousiasme du coté de mes hommes...<br /> bon je réponds à plein de billets dans un seul..lol!
M
je viens de m'abonner chez toi
B
Eh oui, le gomasio, c'est délicieux, à tel point que chez nous, depuis 15 ans, il remplace le sel. Même sur les frites.<br /> Il existe aussi le Tahin, fait aussi avec du sésame. Mais c'est sous la forme d'une pâte à tartiner. Délicieux également.<br /> Mimounette, tu as raison d'aller te documenter dans le rayon bio, tu y découvriras des nouveautés.... toujours appréciables varier les menus.<br /> Par exemple, le lait de riz à la place du lait de vache, des crèmes de soja, du hummous (à base de pois chiche), des cracottes de quinoa, des biscuits à l'épeautre, des galettes de riz au chocolat, des flocons de riz, du millet, du vrai miel (et non pas mi-miel mi-eau sucrée comme beaucoup de miels vendus dans les hypermarchés), des confitures sans sucre ajouté, etc......<br /> <br /> A toi d'essayer......
K
Je ne connaissais pas tout !!
S
Bonjour Mimounette !<br /> <br /> oui, je connais le gomasio, c'est bon hein ? ça fait longtemps que je n'en ai pas acheté d'ailleurs, tu me donnes envie d'en racheter ...<br /> J'aime aussi les produits exotiques, et la cuisine exotique ...je ne manquerai pas d'aller voir tout ça chez tes souris croquantes ...!<br /> <br /> Bisous <br /> Servanne
Derniers commentaires