DANS LA MAISON DE MIMOUNETTE

Tout - rien - l'univers d'une fée du logis (mais pas trop) dans le vent - ben oui ici on a le Mistral !!

15 mai 2008

FENG SHUI - La méthode MIMOUNETTE

J'ai l'impression que ça vous interesse ! Alors on y va !!!!!

Je vais vous livrer ici MON mode opératoire !!

Comme on peut s'en douter la chose est assez simple, mais finalement pas tant que ça. J'ai trois bouquins et j'ai consulté plusieurs sites internet ... sans grand succès car sur les sites le but est en général de vous apater pour que vous preniez contact avec le consultant GRAND MAITRE du site !

A la lecture de tout ceci, j'ai pu me rendre compte qu'il y a des principes de base très logiques comme je vous l'ai indiqué précédemment. Des choses qui relèvent du bon sens.

On évite la saleté, le désordre, les trucs morts ou qui puent ! EVIDENT NON ??? c'est vrai on est mieux dans une maison propre, rangée et qui sent bon !!

Par contre, moins évident est de savoir où mettre tel ou tel objet bénéfique !!!

En me penchant sur la question (avec mes bouquins et internet)  j'ai pu voir aussi, qu'il y avait plusieurs écoles.

Des écoles Chinoises, des écoles Japonaises, des écoles Indiennes, des écoles avec boussole, des écoles qui associent le thème astral et la boussole,  des écoles avec plan (ba-gua), des écoles avec les deux .... BREF un vrai casse-tête Chinois !!! (hahahaha)

J'ai lu aussi, que des petits futés avaient adapté le feng shui à la mode occidentale, et je me dis donc que finalement sans appliquer à la lettre telle ou telle ECOLE il suffit de reprendre des grandes lignes et de s'en accomoder de façon assez simple finalement.

ENFIN ... c'est dumoins ce que j'ai décidé de faire ! 

FAIRE PREUVE DE BON SENS, tâcher d'éviter les principales erreurs dénoncées de manière unanime et reprendre les astuces qui stimulent les effets recherchés, voilà la méthode que je vais appliquer tout en sachant qu'il faut toujours appliquer les changements avec prudence !

ET OUI ! ça je le tiens d'un spécialiste qui m'a laissé un message ici même (oui oui sur mon bloguinet à MOA)  !

Voici son site : http://fengshuitaiwan.blogspot.com/

Si vous avez besoin de renseignements sur un objet ou plus précisemment sur le FENG SHUI DE TAIWAN c'est là bas qu'il faut aller !

Je résume donc le TRUC, l'ASTUCE FENG SHUI DU JOUR :

* Opérez les changements avec prudence ! Un seul changement à la fois !

Et

* Attendre environ 3 semaines pour observer l'effet du changement avant de se lancer dans autre chose ou avant de modifier son aménagement !

JE VOUS LAISSE MEDITER LA DESSUS .... jusqu'à la prochaine !!!!

Posté par MIMOUNETTE à 08:30 - MON FENG SHUI - Commentaires [9] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Je vais peut-être commencer par jeter le joli bouquet de fleurs cueillis par les oursons.. et attendre 3 semaines pour faire d'autres changements.. (d'autres bouquets certainement!)

Posté par béatrice7, 15 mai 2008 à 09:03

merci pour tes conseils MIMOU

Posté par lapinouack, 15 mai 2008 à 09:16

C'est super!

viens échanger avec nous sur le forum "drôles de dames".
Echanges sur divers sujets ; shopping,beautée, sujets d'actualité, ciné,tv, enfants, maison, déco, bonnes adresses, créations.... bourses d'échange (troc) de biens divers et de créations.

http://drolesdedames.forumandco.com
A bientôt j'espère
Sunny

Posté par sunny, 15 mai 2008 à 11:07

Je vais y aller avec prudence donc !

Posté par kinou26, 15 mai 2008 à 11:24

3 semaines avant de faire un autre changement ?...... je savais bien que je devais pas fazire le ménage de toutes les pièces en même temps !!!

Posté par chtricote, 15 mai 2008 à 12:19

donc, on fait le ménage ET on attend 3 semaines avant de refaire ? ça me va !
euh, quand on déménage, c'est comment que ça se passe ?! car du changement, si j'attends 3semaines... comment vous dire euh... déjà que c le bazar... si je change un objet par un objet, j'ai fini de vider mes cartons en 2012 !

Posté par Waldo, 15 mai 2008 à 12:36

Superbes changements sur ton blog!!! Je ne me suis pas encore penchée sur le Feng Shui!!!

Posté par jagounette, 15 mai 2008 à 20:23

Ben tu vois, j'ai commencé à faire un changement de déco dans ma chambre et je me paye un lumbago!!! je ne te dis que ça ! Aie Aie aie!!!

Posté par Sylvie, 15 mai 2008 à 20:49

coucou,

je me permet d'intervenir pour quelques petites precision.

Au debut vous nettoyez et ranger c'est tres bien et un excellent debut. Vous pouvez bouger la plupart de vos objets sans crainte.

Ensuite vous aurez surement envie d'effectuer des changements plus important dans votre decoration, changer des meubles de place, ajouter des elements de decoration...et c'est a ce moment que je conseil d'y aller prudement, pas a pas et d'attendre pour voir si il y amelioration lorsque vous effectuez ses changements seul sans les conseils d'un consultant.

Un exemple concret: il est tres mauvais d'avoir sa porte d'entree face a une fenetre, surtout celle du salon ou de la salle a manger ( on dit que l'argent entrant file directement dehors). Une amie de ma mere avait achetee un meuble specialement pour corriger ce defaut, et malheureusement se meuble etait trop imposant ( trop haut et trop large) et bloquait completement l'energie entrante. Malheureusemt Elle a remarque que sa situation financiere s'etait deteriore quelques peu apres 2 semaines alors qu'elle venait d'avoir une bonne progression....

Posté par chris, 19 mai 2008 à 15:30

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=227498&pid=9110963

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :