On va se la faire courte hein ?! Comme je l'ai déjà dit (ou pas ...) il y a plusieurs écoles pour pratiquer le feng-shui, pour résumer il y a l'école de la boussole où vous étudiez votre plan de maison par raport aux points cardinaux et celle de la forme.

Personnellement j'ai retenu la méthode de la forme, qui consiste à considérer que l'accès à la pièce se trouve TOUJOURS sur la zone CARIERE, cette pratique, qui me semble la plus simple, est celle qui consiste à reprendre le découpage de chaque pièce en zones et d'appliquer les grands principes du BA-GUA.

Pour d'autres méthodes, il faut se munir de sa boussole et si on suit tout à la lettre on finit par raser sa maison car si la porte n'est pas dans la bonne zone ... c'est la CATA ! Donc pas de boussole pour moi ... sauf en cas extrèmes, ou très particuliers.

Le BA-GUA ou CARRE MAGIQUE c'est quoi ????

C'est un découpage en 9 zones qui va vous servir à repérer la zone de votre pièce, maison ou jardin, que vous voulez activer. En fait on découpe en 8 (comme un gâteau), la 9ème partie étant le centre.

Considérant donc la porte d'entrée sur la partie située au milieu en bas du plan, on découpe ensuite la pièce suivant le plan ci-dessous ! Voici donc le plan à appliquer à chaque pièce de votre maison pour savoir où se trouve la Zone en question.

Alors voilà c'est assez simple ! suivant votre problème vous trouvez tout de suite la zone à stimuler !! FASTOCHE NON ??bagua

Vous voulez des sous ??? à vous d'activer la bonne zone ! Vous voulez de l'amououououououur à vous de voir ce qui cloche dans la zone couple de votre chambre ou de votre séjour !! Vous voulez réussir professionnellement ??? activez la bonne zone dans votre bureau ! ETC.....

En résumé donc :

Je rentre par la zone carrière - tout de suite à ma droite la zone personnes bienveillantes/voyage - à ma gauche la zone connaissance/spiritualité - en face de moi au centre MOI - au centre droit la zone enfants/créativité - au centre gauche la zone famille - au fond de la pièce : au centre la zone renommée - à droite la zone relations/mariage et enfin à gauche la zone prospérité.   

Bon je vous cache pas qu'on va un peu tatonner .... surtout qu'entre chaque aménagement, qu'il faut entreprendre 1 à la fois, on doit attendre 3 semaines !!

Allez ... au boulot on a pas de temps à perdre !! Etudiez vos zones ....pendant ce temps ...

JE VAIS VOUS CHERCHER LES BONS TRUCS !!