Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 605
11 juin 2008

Alors ??? ça t'escagasse ça biloute !?!

Bon encore une fausse manip ! ça , ça m'escagasse moi-même !!! ET PUIS J'ARRETE PAS D'ETRE DERANGEE !! GRRRRRRRRRRRRR

Repartons sur de bonnes bases !

SOURCE Le parisien.fr : http://www.leparisien.fr/home/info/vivremieux/articles.htm?articleid=298559553

Les lauréats ................

« Escagasser », le plus chantant. Juste à côté d'« escaloper», couper en tranches fines, un mot débarque du Sud: « escagasser », « blesser quelqu'un, détériorer, ou fatiguer, ennuyer ». « C'est l'exemple de notre politique de régionalisation. Il fait naturellement penser à Pagnol. »

........................

Les recalés 


« Biloute ». Pas de chance pour Dany Boon. Malgré le succès de son « Bienvenue chez les Ch'tis », il n'a pas réussi à offrir le dictionnaire à « biloute ». « On apprend par le film qu'il est courant dans le nord de la France. Et si 10 %des Français utilisent quotidiennement un mot, il n'y a pas de raison de l'éliminer. » Du coup, il devrait faire son apparition l'an prochain
.

NON C'est pas le bac ! C'est l'entrée au Dictionnaire ROBERT dernière édition !!

Alors biloute ??? c'est pour l'an prochain je pense !!

Commentaires
T
Si ils mettent "biloute", ils devront aussi mettre "biroute", sinon ca va faire des jaloux !
S
J'aime ton humour et tu es toujours au fait de l'actualité en plus, bravo !<br /> <br /> Bisou de nuit<br /> Servanne
B
merci pour l'info lol..même si tu as eu du mal à la faire passer!
K
Alors pas de bravitude de Ségo ?
V
et : "Nimportnawak" ! c'est pour quand ????
Derniers commentaires