Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
14 juin 2008

Ils m'auront fait marrer jusqu'au bout ! MERCI L'EDUCATION NATIONALE

HA ! ça va me manquer pendant les deux mois de vacance d'été... Heureusement ils ont pensé à tout et se sont défoulés en cette fin d'année !

Voici le courrier reçu du Lycée de Fiston :

"Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la reconquête du mois de juin, (ha zut ... on nous l'avais  piqué ?? et on m'a rien dit ??? je suis jamais au courant de rien c'est pas possible ça !) les lycées du Vaucluse expérimentent une nouvelle organisation de fin d'année (Nooooooooooooooooooon n'envoyez pas mon petit au front pour la reconquête !!)

Les élèves de 2de auront cours jusqu'au lundi 30 juin inclus (Oups ! je crois pas qu'il va aimer là...)

Le vendredi 20 juin les élèves n'auront pas cours pour cause d'épreuves anticipées du Bac dans notre établissement (ha ben pour une reconquête ça s'annonce bien)

A partir du 12 juin 14 H, l'emploi du temps de la classe est modifié (ha ben pourquoi pas à 15 h 12 ... je sens que ça va être pratique cette affaire ! )

Veuillez agréer BLA BLA BLA "

Je vous passe les détails de l'emploi du temps complètement remanié.... je me demande comment je vais me sortir de cette année scolaire avec encore quelques  neurones en vie .... mais je vous signale quand même un ou deux points très poilants !

Par exemple, les math et la physique ont complètement disparu de l'emploi du temps.

Autre exemple : le lundi 2 h de cours dont une le matin de 9 à 10 et l'autre l'aprèm de 15 à 16 ! et il y en a plein d'autres comme ça !!

Et la cerise sur le gâteau  : la prof de Français aura les copies du bac à corriger et, cette année dans le cadre de la même reconquête, devra assurer les cours aux 2de. Résultat, elle a déjà prévenu qu'elle serait en cours (bien obligée) mais qu'elle passerait son temps à corriger ses copies (trouvez l'erreur !) ... et du coup .. ils pourront jouer au pendu !!!

Quant au collège, il n'est pas en reste !

Voici un extrait du mot que j'ai signé hier soir dans le carnet de correspondance de Fifille :

"bla bla bla ...

Le 25 juin après la classe, interruption des cours pour toutes les classes et fermeture de la demi-pension.

Le 1er juillet reprise des cours.

Le 3 juillet après la classe fin de l'année scolaire"

VOUS VOULEZ QUE JE COMMENTE ? OU C'EST PAS LA PEINE ???!!!!!!!!!!

Commentaires
K
ah le coup du on arrete les cours pour faire passer le brevet et on les reprend ensuite on nous a fait le coup ... c'est pas neuf ! mais bon moi la fille de prof je n'y suis jamais allée et on ne m'a jamais rien demandé de justifier ! d'ailleurs les profs ne savent plus quoi faire avec les éléves à cette époque de l'année... et à moins de faire une sortie le côté pédagique de cette époque de l'année frole le zéro ! <br /> quand à l'emploi du temps remanié de ton fils ... on nage dans le n'importe quoi ! faut pas habiter loin du lycée dans des conditions pareilles !!
M
Si une chose ressort de tout ça, c'est la confirmation absolue du dicton plein de sagesse énonçant que "Le ridicule ne tue pas!"<br /> Même que parfois, c'est dommage! avec tous les technocrates statisticiens qui "gèrent"(?) l'Education nationale...<br /> Et pour tout vous avouer, je suis ravie de jour en jour d'avoir pris ma retraite de cette belle et grande maison, pas tant pour les gamins - quoique le collège dans le 9.3, ça use un peu - mais surtout à cause de cette administration incohérente et infantilisante.
C
sans commentaires en effet .... j'ai les mêmes à la maison !!! nimportenawak l'éducation nationale !!!!<br /> <br /> et le chawing gum c'était presque en direct dans les cheveux de cathy-lou !
W
ben quoi ? c'est l'éducation nationale ! moi j'y suis rentrée ! même pas on m'a forcé... mais j'ai compris toute la portée de la phrase : t'as signé c'est pour en chier !!! (et je reste polie ! et entre nous, je comprends la prof de français, je corrige aussi des copies et quand on pense qu'en moyenne on passe 45 min par copie... euh, l'année dernière j'en avais 70, je vous fais pas un dessin... et j'ajoute, si si, les profs ont une vie aussi et ils n'ont pas envie de corriger la nuit et tous les week ends nanméo !)
A
il n'y a pas qu'en belgique que l'on rigole avec le systeme éducatif !!!!!!<br /> <br /> je préfère ne pas vous raconter les horaires ...les jours de congés ... les profs maldie longue durée et pas remplacé <br /> les décret de madame Arena <br /> que personne ne veut !!!!<br /> faut faire le file pour inscrire votre enfants dans une école <br /> il y en a qui campe pendant 2 jours devant pour etre certain ....<br /> no comment !!!!!
Derniers commentaires