Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 632
29 juin 2008

Pollution de l'air = réduction de la vitesse sur la route

Je m'en doutais, alors j'ai cherché et j'ai trouvé un maigre lien : http://sud.france3.fr/info/44382644-fr.php

Bon je m'explique. Vu la chaleur de ces derniers jours, je me doutais bien qu'il fallait réduire la vitesse sur la route. Mais je n'ai entendu aucune information sur ce point. Je me suis donc mise à la recherche d'info sur le net et j'ai trouvé un tout petit lien signalant qu'il fallait réduire la vitesse.

Moi je veux bien ! mais comment avoir l'info ???? je n'ai trouvé aucun portail m'indiquant de combien, quand et où réduire ma vitesse .................

Alors écolo OUI mais je pense que si les automobilistes doivent de leur propre chef faire la chasse à l'info : ON EST PAS RENDUS !!

Alors j'ai eu l'idée d'aller sur le portail du Ministère de l'Environnement et j'ai trouvé quelques cartes intéressantes, mais rien de concluant.

Alors si vous avez un bon plan, merci de me l'indiquer. Parce que je veux bien faire un effort pour la planète mais je n'ai pas de boule de cristal  pour deviner si la qualité de l'air me permet de rouler normalement ou non !!!

PFFFFFFFFFFFFFPFFFFFFFFFFFFF j'te jure faut tout faire soi-même !!!

Commentaires
L
Merci, va falloir que j'apprenne à faire les rétroliens !
M
Merci LYSTIG c'est exactement ça !!! En plus on risque une prune !! http://angesoudemons.canalblog.com/archives/2008/06/30/9760418.html
L
J'ai rédigé un billet hier ! Comme toi, cela fait plus de deux semaines qu'on est limité... Et hier, c'était par "anticipation" !!
W
ben didon tu t'en fais bien du souci ! alors, OK c pour l'environnement mais t'asson on roule pu, c'est trop cher !!!
B
Et en plus cela dépend du ministre s'il se sent concerné ou pas. Chez nous, en Belgique, nous avons trois "gouvernements" : un wallon, un flamand et un bruxellois (lol). Le ministre wallon est plus concerné par les problèmes écologiques et il renseigne la population quand on doit réduire sa vitesse, mais dès qu'on franchit les "frontières" pour aller à Bruxelles ou en Flandres, hop, on peut aller plus vite, sauf que (eh oui!) en Flandre, ils ont la politique de la répression : beaucoup de radars, ce qui signifie qu'ils réduisent leur vitesse toute l'année. (lol) Encore un problème car certaines flamands râlent que les contraventions soient plus nombreuses au nord qu'au sud et donc que les flamands paient davantage que les wallons. Je me demande bien quand on en finira avec ces querelles de sous-sous.
Derniers commentaires