Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 633
28 août 2008

Les tellines

Pour prolonger le plaisir de notre journée aux SAINTES MARIES DE LA MER nous avons rapporté des tellines !

Les tellines c'est ça :

DSC_0221

C'est minuscule, il n'y a rien à bouffer, ça n'a pas vraiment de goût, c'est hors de prix,  MAIS ON ADORE CA !!!

Alors on ne s'est pas privés. On en a ramené des toutes cuisinées pour le soir même et des crues que j'ai préparées MOI MEME ! hahahahaha

Heureusement ça n'est pas compliqué (ça serait le comble) !!!!

On fait tremper les tellines dans de l'eau salée pour les désabler (ben oui en plus c'est plein de sable !! pour te rappeler la mer !) pendant 2 heures.

Ensuite on mélange dans un saladier, les tellines avec 3 gousses d'ail hachées et un bouquet de persil. On ajoute de huile d'olive. On touille bien (ça fait un joli bruit...) puis on met au wok pour que  les tellines s'ouvrent sous l'effet de la chaleur (comme les moules) et puis ça y est c'est prêt !!

FASTOCHE HEIN ?! Ensuite il n'y a plus qu'à sucer les coquilles .. parce que la telline s'est barrée dans la coque du voisin qui en a deux pour le prix d'une .... hihihihi

Non sans rire !! ON ADORE... mais je crois que c'est surtout parce que ça nous rappelle les vacances ... c'est un genre de madeleine Proust ... mais pas tout à fait ... enfin vous voyez ce que je veux dire ?!!!

Commentaires
A
ahhh c'est donc ça les "tellines" tous ces petits coquillages sur la plage !! je ne savais pas que c'était consomable !! grâce à toi je suis nettement mois becasse !! bacioni
L
c'est super joli, ces coquillages ! <br /> je n'en ai jamais mangé.<br /> mais je suis sûre que ça me plairait...<br /> ça pousse que dans le sud ces bêtes-là ?
W
je viens de voir que tu as mis notre blog LA OU ON SE MARRE !<br /> <br /> merci Mimou et je n'oublie pas que tu nous as oscarisées... mais avec les wacances toussa !! ouais, on n'a pas d'esssscuses !
W
ça m'étonne pas de La Reine Mère tient ! chu pas sa fille, j'aime pas ce qui vient de l'eau et pissétou !
L
Hummmmmmmmmmmmm miam miam<br /> Chaque fois que je vais au Saintes, je m'en régale<br /> Et une barquette une, toute prète dans leur sauce à la crème. Et c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à manger, mais pas grave c'est bon quand même
Derniers commentaires