Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 605
11 septembre 2008

Entrainez-vous à faire des photos

Si vous aimez bien faire de la photo et que vous voulez vous perfectionner suivant les règles académiques de l'art, voici un petit lien qui devrait vous amuser.

http://www.utc.fr/rendezvouscreation/francais/connaissances/outilspedagogiques/cadrezmoi/files/index.html

Cependant, je me dois de vous mettre en garde si vous pensez être doué en photo :

SURTOUT NE VOUS DEMORALISEZ PAS !!!

Dés mes premiers essais sur ce .... BIDULE... j'ai pensé que j'allais abandonner la photo, vendre mon nouvel appareil ou le donner à ma fille qui a réalisé de meilleurs scores que moi... et je vous dis pas quand Fiston à fait le test .... lui qui a les appareils photo en horreur a tout de suite fait mieux que moi !!!  J'ai alors pensé à détruire mes blogs photos remplis DONC de photos mal fichues ......puisque je n'avais que des scores de M...... enfin de F en l'occurence !!

Pourtant mes résultats n'étaient pas si moches de mon point de vue ... et puis si la photo est un art on peut bien faire ce qu'on veut avec son appareil ... NON MAIS !

........Puis à force de persévérance je suis allée au bout du jeu !

J'espère qu'il restera quelque chose de cette expérience lors de mes prochains cadrages en VRAI et qu'enfin je ferai de VRAIES BELLES PHOTOS !

SUR CE .............. AMUSEZ VOUS BIEN ! et n'oubliez pas de m'en dire des nouvelles !!

Allez pour le fun .... voici une photo, qui selon les règles de la photographie, doit être mal fichue, mais c'est pas grave moi elle me plait ! NA

ARTICLE_PHOTO

Commentaires
M
J'arrête tout ! je jette mon APN par la fenêtre !<br /> merci Mimounette ;-)
C
contrairement à ce que tu as l'air de pensé, une photo réussi n'est surtout pas une photo centrée...le seule vrai reproche que l'on peut faire à ce cliché de cosmos. c'est que tu as laissé un peu trop de tige il aurai mieux valu avoir un peu au dessus de la fleur..le "centrage pour une bonne photo dans les règle de l'art comme tu dit, c'est ce qu'on appelle la loi du tiers....
K
j'aime bcp ta photo ! très jolie lumière ... bon je vais tester ton lien ... <br /> et puis bon en générale moi j'aime tes photod et je te trouve au dessus de la moyenne dans ton style (oui parce qu'on peut pas dire que tu fasses par ex bcp de portraits ^-^)
S
Elle est splendide tu veux dire ! oh j'aimerais que tu me la prêtes pour chez moi, elle pourrait me servir d'illustration à un poème ...<br /> Si tu veux bien entendu ! sinon, c'est pas grave chère Mimounette !<br /> <br /> Bisou flashé !<br /> <br /> Servanne
W
ben moi j'aime bien tout ce qui est de traviole ! donc, le pas centré c pour moi<br /> cette photo est tout simplement superbe !
Derniers commentaires