Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 605
10 octobre 2008

Profitons de la rentrée pour nous remettre au FENG SHUI

GALETS

Maintenant que le rythme est pris, que les horaires sont fixés (enfin presque) que les activités sont choisies et/ou reprises, nous allons pouvoir nous remettre de nos émotions, à savoir : les deux mois de vacances qui ont fichu un bin's monstre dans notre habitat et qui ont tout déboussolé notre FENG SHUI.

Tout d'abord, dois-je vous le rappeler, on fait son ménage à fond. On déniche le moindre mouton endormi sous les lits. On tire les meubles, on dépoussière les dessus d'armoire.

Les armoires, justement, on les range !!! on enlève les affaires d'été et on sort les choses un peu plus de saison ! On fait de belles piles et on met du "sent-bon" dans son linge.

Ensuite, place au conseil FENG SHUI du jour, on va un peu s'occuper de la chambre à coucher par conséquent de notre sommeil.

Et oui VOTRE CHAMBRE INFLUENCE VOTRE SOMMEIL. Comme on a besoin qu'il soit TRES réparateur en ce moment, parce qu'avec le changment de saison et d'activité on est un peu creuvés voici quelques conseils simples.... enfin presque et pourtant je vous assure j'ai fait du concentré !

Ne perdez pas le fil vous allez voir sous ses dehors très compliqué, le feng shui ça n'est que du bon sens quand on a assimilé les règles de bases.

medium_yoga_cat1_3

LE CHOIX DE LA PIECE QUI SERA LA CHAMBRE

Comme souvent en feng shui, j’ai trouvé tout et son contraire quant au choix de la direction de la chambre, mais aucun site ou livre visité ne préconise le SUD, alors retenez : ON N’INSTALLE JAMAIS SA CHAMBRE PLEIN SUD

Elle doit être le plus loin possible de l’entrée et le lit ne doit pas être visible de celle-ci.

Elle ne doit pas être la pièce centrale de la maison.

La porte de la chambre ne doit pas faire face à celle de la cuisine, de la salle de bains ou des WC.

Si elle est à l’étage, elle ne doit pas être sur le garage ou sur une pièce où circule de l’eau.

(Fastoche hein ! et pas de panique si vous dormez depuis 20 ans dans le mauvais coin !)

LA PIECE ELLE-MÊME

Ne doit pas avoir de porte qui ouvre sur l’extérieur de la maison.

Ne doit pas avoir de salle de bains intégrée.

Ne doit pas être trop grande.

Ne doit pas comporter de poutre passant au-dessus du lit.

La porte doit pouvoir s’ouvrir complètement.

(MEUH non c’est pas compliqué ! allez on ne se démoralise pas on continue !)

LES AMENAGEMENTS

Pas de plantes.

Pas de livres (oups, ça doit être pour ça que je me réveille si tôt en ce moment !).

Pas d’eau sous quelque forme que ça soit (représentations - aquariums … oust tout le monde dehors … pour la bouteille d’eau ou le verre posé à côté du lit, j’ai pas d’info. A vous de voir !).

Pas de miroir.

Pas de fils électriques qui passent sous le lit.

Bien sûr, pas de télé, pas d’ordi, pas de chaîne hifi , pas te téléphone …. Enfin rien qui n’augmente le champ magnétique, donc privilégier les bidules à piles pour le réveil par exemple.

Pas d’éléments lourds au-dessus de la tête (étagères etc…).

Veiller à ce que les chevets soient plus bas que le lit et que les lampes de chevet soient de forme arrondie, de manière générale éviter tout angle dirigé vers votre lit.

Pour la déco, privilégier les matières naturelles et les tons doux et relaxants.

Et, IMPORTANT, on n’ installe pas son bureau dans sa chambre, ce pour que le sommeil ne soit pas perturbé par le boulot, (il l’est déjà samment comme ça !)

LIT_FENG_SHUI

autres meubles feng shui ? CLIC

LE LIT

Le mieux est qu’il soit en bois et surélevé d’environ 20 cm du sol et l’espace sous le lit doit rester VIDE (OUPS ! Et dire qu’on se sert de cet espace pour ranger plein de m…).

Où installer son lit ?

La tête de lit doit être installée sur un mur plein.

Et la porte doit rester visible du lit.

CEPENDANT vous ne devez pas avoir les pieds directement face à la porte mais en décallé (ben oui ... ça fait un peu ... enfin vous voyez quoi ! disons que ça évoque  "partir les pieds devant" .. pas gai quoi !).

Voici toute une série d’erreurs à éviter :

NE JAMAIS METTRE SON LIT :

Sur un mur mitoyen de la salle de bains, des wc ou de la cuisine ;

Derrière une porte ;

Entre deux fenêtres se faisant face ;

Ne pas mettre la tête sous une fenêtre.

Avec ça je ne vous rajoute pas les recommandations concernant la tête au nord ou au sud ou à l’est ou à l’ouest … car il semble que ça soit un peu chacun sa peau (pratique quand on dors à deux !!!!)

ENFIN

Pour que l’énergie circule bien dans la chambre on veillera à l’aérer et à faire son lit chaque jour, à ranger les vêtements dans les placards et les armoires qui seront soigneusement fermées afin qu‘on ne voit aucun vêtement de son lit … (ça parait évident aux fées du logis que nous sommes ! non ? )

VOILA le tour est fait.

Si vous avez des choses à ajouter allez y dans les com. Toute info complémentaire est bonne à prendre !!

Et surtout pas de panique si vous rencontrez un INTERDIT dans votre chambre sachez qu’en feng-shui il existe toujours une parade. Y A QU’A DEMANDER !!

Je vous laisse maintenant aller enlever les moutons de dessous votre lit afin de passer ce soir une meilleure nuit !

BON OK ! je file faire pareil !!!!

fee_du_logis_def_2

Et pour les paressseuses c'est ici ! CLIC

Commentaires
S
Tout simplement génial Mimou ton billet feng shui ( non j'suis plutôt dingue que feng ! rire ) et je me suis régalée de lire tous les commentaires me montrant ouf que je n'étais pas la seule à vivre ainsi mes nuits :! rires<br /> <br /> Plein sud !<br /> au dessus du sous-sol<br /> Table de chevet plus hautes<br /> Tel portables, tele et autres ordis de mari !<br /> Les armoires combles mais fermées ( bon je dois trier été hiver bientôt )<br /> Une mini salle de bain attenante<br /> Des livres<br /> des miroirs partout <br /> le radiateur dans le nez !<br /> <br /> enfin, je ne suis aps la seule mais je dors plutôt bien mes nuits courtes !<br /> <br /> c'est pas dans la tête un peu quand même tout ça ?<br /> <br /> si si j'ai souvent eu envie d'épurer mais comment faire ? la maison n'est pas grande et rien à faire, j'ai l'esprit bonbonnière, mes pièces sont remplies de mille petites choses ...!<br /> <br /> J'ai hâte que tu passes les autres pièces en revue tu le feras hein ? j'adore et j'en apprends !<br /> <br /> Bisou tout plein
C
Merci pour ton commentaire, je vois que j'ai du boulot pour être feng shui alors !!!<br /> A bientôt<br /> CelineFimote
A
je couche ou alors ce soir?
P
Bon je crois que je vais tout simplement déménager et recommencer à zéro!<br /> Après 34 ans dans la même baraque ça va être dur!<br /> En tous cas merci pour cette longue description et le temps que tu lui a consacré!Tu dois être zen maintenant hein!
C
alors moi j'ai des tables de nuits plus hautes que le lit et bien angulaires, un grand tableau juste au-dessus de ma tête, plein de livres, du linge partout, les murs jonquille, les rideaux oranges...je continue ou bien ? ça doit être pour ça que je me sens crevée le matin quand je me lève...;)
Derniers commentaires