Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 632
21 octobre 2008

Cuisiner du potiron !

affichage___la_recherche_de_recettes

L'un des avantages de vivre à la campagne est de recevoir des cadeaux .......... comment dire,...........

voilà j'ai trouvé : des cadeaux issus de la terre !

Ainsi, dernièrement on nous a donné une courge.

C'était une belle bête et à part faire de la classique soupe... je ne savais pas bien quoi en faire.

J'ai donc commencé par la découper, en donner des morceaux à quelques personnes de mon entourage moins chanceuses, puis je l'ai la pelée, congelée ... et je me suis mise en quête de recettes pour écouler le reste.

Enfin je suis passée à  la phase  des tests.

Les recettes sont CHEZ LES SOURIS !

Mais pour vous donner l'eau à la bouche voici la photo du

GRATIN DE POTIRON

GRATIN_APRES

et du

GÂTEAU AU POTIRON

GATEAU_POTIRON

Il parait même qu'on peut en faire de la ..... confiture ! mais ça sera pour la prochaine fois car il y a des copinautes qui en ont marre des confitures à ce qu'il paraît !!

Si vous avez d'autres idées à me donner, allez-y dans les com., car il est bien possible que j'aie encore quelques cadeaux dans ce genre là ... à moins qu'on en plante l'an prochain ....... ?????

En tous cas c'était DELICIEUX !!

Le potiron est vraiment le légume STAR du moment.

AFFICHE_COURGE

Commentaires
V
pour moi c'est la soupe en 2 variantes!<br /> <br /> Soit 2/3 potiron et 1/3 de céleri boule ( avec qq patates pour épaissir un peu)<br /> <br /> Soit 2/3 potiron et 1/3 tomate pour une soupe à la couleur exquise!
M
Je le fais aussi en gratin et c'est super bon!<br /> Par contre dernièrement j'ai acheté du potimaron et j'ai bataillé pour le peler! Finalement rien ne vaut la courge!
W
c grave ? j'aime pas le potiron !
S
Non non je n'ai pas bu ! rires, je crois que je ne tiens plus debout, au dodo Servanne !
S
Génial ! le potiron est à la une !!! rires<br /> <br /> J'en ai un morceau acheté en commerce emballé ( pas aussi frais et belle bête que le tien ! ) il attend d'être passé en soupe comme Ludivine le fait en velouté, moi j'adore! ( pas notre nouvelle copinaute ! )Mes tes recettes sont appétissantes et ça change ! <br /> <br /> Malgré tout si je dis que c'est un gâteau de potiron, c'est comme un gâteau de carotte, les filles font la soupe ( heu, le potage ! rires) à la grimace ! ( eh oui elle ssont difficiles ! )alors j'ai trouvé le truc : je dis que c'est de l'orange et ça passe, c'est même appréciée comme mon fameux gâteau à l'orange et aux raisons qui n'est autre qu'un gâteau à la carotte ! rires, même avec des ados, je ruse encore, toi aussi parfois ?<br /> <br /> ton gratin de potiron me tente, je file chez les souris !<br /> <br /> Bisou tendre
Derniers commentaires