Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 632
30 décembre 2008

Message traditionnel des Provençaux en fin d'année

Reçu d'une amie aujourd'hui même,
je vous fait partager LE message traditionnel de tout bon provençal qui se respecte !!!!!


à l'an qué vèn...

S'un autre an sian pas mai,

fugèn pas mèn...


                 Ce qui veut dire, pour les "estrangers" du nord d'Avignon :


A l'année prochaine...

Si l'année prochaine, nous ne sommes pas plus,

Que nous ne soyons pas moins!

GRE_DE_FETE

Petite remarque  : je ne connais absolument pas le provençal mais j'ai lu ce message à plusieurs reprises et il me semble qu'il n'est jamais orthographié pareil ...... bon on s'en fiche .. c'est l'intention qui compte hein ??!!

Et moi je vous dis : BON BOUT D'AN (j'en profite ça m'éclate !!)

Commentaires
P
étant moi même sur montfavet je te souhaite une " bono annado "
M
bonne année mimounette et bonne anné aux tiens<br /> biz
S
A l'année prochaine qui sera j'espère tout en zénitude !!!<br /> Meilleurs voeux<br /> Bisous
V
c'est notre dernier jour !! profitons-en !<br /> A l'année prochaine !<br /> Biz !
L
Bonne année 2009. Qu'elle t'apporte paix, santé, bonheur, prospérité et tout ce qui rend la vie plus belle<br /> <br /> En ch'ti pour faire dans le régionalisme <br /> j'te souhaite d'joïeuses fêtes, in bon nouvel in, que 2009 t'apporte tout l'bonheur possipe et gramint d'réussite.
Derniers commentaires