Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 605
8 janvier 2009

La neige dans le sud : Ce matin on a remis ça !!

J'avais dit aux enfants : DEMAIN DODO !!!

C'était clair : pas envie d'aller patiner en bagnole sur la route du collège ou du lycée.

Ce matin tout le monde était debout avant l'heure habituelle en se demandant, j'y vais ... j'y vais pas ??

Un comble non ??? ça râle tous les matins pour y aller et quand on leur accorde une bonne raison de rester au lit : NON !! Ils veulent y aller !!

Donc 7 H 40 : téléphone au lycée .... raccrochage au nez ..... téléphone au collège ... même pas de sonnerie ... le collège est rayé de la carte ?!

Dans la foulée : grattage du pare-brise et démarrage de la voiture..... CROTTE DE ZUT ... MA POUBELLE DEMARRE ! pour une fois j'aurai bien aimé qu'elle déclare forfait ... ou qu'elle donne un mini signe d'hésitation .. ET BEN RIEN !!

Je rencontre le voisin avec qui nous faisons du co-voiturage pour le lycée et qui me confirme qu'il fera le trajet avec sa fille et attendra un moment pour voir si tout se déroule bien pour, au cas où, ramener les jeunes.

Fiston décide donc de partir et fifille plus motivée que jamais est prête quand je retourne vers la maison.

Donc pas le choix : c'est parti pour une séance de patinage artistique.

Nous sortons du lotissement très prudemment, la route principale semble dégagée ... banzaï c'est parti.

Mais dés le panneau de fin d'agglomération, c'est net ! les services municipaux de déblaiement de la voirie se sont stoppés net ... et là c'est la rigolade.

Je demande à Fifille : tu as peur ?

elle me répond : Non pourquoi ?

Heu ... ben pour rien (en fait c'est moi qui balise sec !!! hahaha)

Nous passons le "carrefour de la mort qui tue" sans encombres et arrivons devant le collège où nous voyons de collégiens rebrousser chemin !!!!!!!!!!!!!!!

Je me gare et descends pour discuter le coup avec quelques parents connus ainsi qu'avec la Principale et son adjointe.

LE COLLÈGE EST OUVERT MAIS IL N'Y A AUCUN PROF !!!!!!!

Elle est bonne hein ?????? !!!!!!! surtout que quelques profs habitent tout près de chez nous !!!!

ENFIN, du coup fifille est rassurée elle peut glandouiller à la maison avec la bénédiction de la Principale et de son adjointe.

Quant à Fiston pas de nouvelles ... il doit bosser ... ou faire des bonhommes de neige ... ou organiser le prochain blocus ?  car il parait que la grève doit redémarrer  ... bref il va falloir se rencarder pour songer aux manœuvres de récupération des troupes.

Donc l'aventure n'est pas encore terminée. Suite au prochain épisode .................................

Tiens avant de partir : un aperçu du jardin ce matin.

ce_matin_POUR_BLOG

Commentaires
D
Tu sais c'est pas mieux dans le nord. Je viens enfin de voir mon détendeur GDF changé...après 6 jours de froid intense (7°C) dans la maison...Matos vétuste, les mecs débordés et la Do gelée ! C'est là que tu rêves de métro, boulot...lol<br /> Du coup...j'aime plus l'hiver non plus...Vive le printemps et on en bouge plus !!
V
Je t'inscris au prochain rallye sur glace !! -lol-
J
Coucou Mimounette ! Mille voeux doux et roses pour l'an neuf tout d'abord .<br /> Tu parles de neige DANS LE SUD mais tu vis où ?<br /> J'habite à La Valette du Var et point de neige pour nous ...!<br /> <br /> Gros bisous<br /> PS : nous nous étions "perdues" de vue et je suis bien heureuse de te retrouver ...
Y
De la neige... dans le sud...je crois que j'ai oublié comment c'est la neige.... 21 degrés aujourd'hui chez moi....J'avais quand même une petite laine....
S
Ha ben dis, t'as dû encore râler !!!Ha ha ha ha ha!!!
Derniers commentaires