Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
22 février 2009

Chibi JAPAN EXPO - Marseille février 2009

On y était, on pourra au moins raconter ça à nos petits enfants : On était à la première Chibi Japan Expo à Marseille en février 2009 !!!

Inutile de vous dire que c'était crevant de piétiner dans le salon pendant des heures. Heureusement il y avait des espaces peu encombrés pour respirer un peu et surtout s'asseoir.

Seul défaut : ILS N'ÉTAIENT PAS AU POINT POUR LA BOUFFE !!!!

Il y avait seulement 4 points de restauration .... et au moins une heure de queue pour accéder à quelques de nouilles japonaises ....ou 3 sushis.

Tant pis, du coup on a mangé en dehors sur le chemin du retour !

Si on y retourne l'an prochain on prévoira notre pique nique et .............. notre déguisement ...euh, pardon : NOTRE COSPLAY (pour ne pas mourir idiot vous pouvez cliquer sur le lien)

Allez un petit résumé en images :

LA TRADITION

poupee

Tradition


LES BONSAÏS

Bonsai

LES ARTS MARTIAUX

Arts_martiaux

LES STANDS

STANDS

Petites_choses

DES GRENOUILLES

J_E_Blog

DU ROSE

TRUCS_ROSES

LES POUPEES PULLIP - DAL et autres....
(on y était un peu pour ça quand même ... mais il y en avait très très peu ...)

Poup_es


LE CONCERT DE RYO FUJIMURA

CONCERT

Il est actuellement en tournée en Europe.

C'était pas mal .... bon j'écouterai pas ça en boucle mais ça n'est pas désagréable !

Dans la salle surtout des FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLES qui CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIENT !

concert_salle

On comprend pourquoi ????!!!!

newban

(bof de mon temps on préférait LAVILLIERS ...un mec quoi !! bon il en faut pour tous les goûts, à chacun son époque, les temps changent !)

Alors que les gars sont aux jeux vidéos !

jeu_video

Je vous passe les ateliers de dessin, d'origamis, le karaoké, les conférences,  les projections de mangas etc............................ ça n'est pas très photogénique. 

Sauf peut-être ce cliché du nom de l'association de jeux vidéos que je trouve rigolo - On se demande bien pourquoi Association des Passionnés d'œuvres Interactives et Ludiques

DSC_0350

ET ENFIN

LES FAMEUX COSPLAY

COSPLAY

Bilan : même si l'entrée est un peu chère (mais c'est comme ça pour tous les salons, foires ou festival) et qu'au point de vue bouffe il faut prévoir son coup, il y a de fortes chances qu'on y retourne .....si il y a une autre édition !

Il va donc falloir que l'on pense au personnage qu'on devra incarner ...... les enfants on déjà une idée.

Quant à moi, il faut que je réfléchisse.

Commentaires
C
ia des grenouilles en Asie .... lol<br /> <br /> alors combien de poupées achetées ???
M
tu as quand meme vue de jolies choses<br /> mais c'est dure dure quand on piètine<br /> merci de nous avoir mis des photos ma mimou<br /> bizzzzzzzzzzzz
C
Wouah, super ! à en croire les photos vous avez dû passer une chouette journée, et puis le salon semble bien complet, il y a de tout !<br /> moi le stand sur la photo rose m'aurait bien plu, c'est sur ... :-)
P
dis donc!C'est une journée bien remplie!Merci pour la visite en images!<br /> BIZZ
K
Cela avait l'air d'être super ! Je viens de montrer à mes filles, elles ne connaissent pas les pullips !<br /> Belles photos, j'aurais aimé voir les arts martiaux.
Derniers commentaires