Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
4 mars 2009

J'ai lu LE FANTOME DU TEMPLE - Robert Van Gulik

 

287834vb

Les enquêtes du Juge TI sont très sympa à lire ! qu'on se le dise !

Il m'a fait penser au personnage de Christian Jack  PAZAIR le Juge d'Egypte car  le Juge TI est un juge qui enquête dans une époque lointaine et un pays lointain.

Ce qui est intéressant c'est que ce personnage historique chinois a vraiment vécu  dans les années 600 quelque chose.

Pour tout savoir sur lui allez LA !

Pour la petite histoire Robert VanGulik, qui a écrit cette aventure, était un diplomate passionné de culture orientale. C'est en Chine qu'il lit pour la première fois un ouvrage consacré au célèbre Juge Ti. Plus tard, il décide de traduire cet ouvrage, et d'en écrire des suites.

Pour en savoir plus c'est ICI

D'ailleurs depuis la disparition de Robert VanGulik, d'autres auteurs on pris le relais.

Ces enquêtes peuvent se lire à  la suite dans l'ordre chronologique (on retrouve des personnage d'un bouquin sur l'autre) ou se lire séparément.

J'ai vraiment trouvé ça agréable comme polar.

Le JUGE TI  a ses fans - les sites qui lui sont dédiés sont vraiment  vraiment très intéressants.

Je vous laisse aller voir par vous même :

http://www.lejugeti.com/

http://www.theyrani.com/auteurvangulick.htm


Je n'ai plus maintenant qu'a attaquer un autre  bouquin ..... j'ai fait le plein à la bibli ... alors par quoi je commence ??

DSC_0122     DSC_0118

Je vais faire une plouf pour choisir !!

(ne pas confondre avec faire plouf ou une autre ânerie !)


 

Commentaires
K
je suis fan ! je connais depuis que je suis en 3éme... et j'ai même eut un prof à la fac qui en recommandait la lecture... j'approuvais: logique j'avais un des livres dans mon sac! ^-^
V
le juge Ti<br /> j' en ai lu 3<br /> tout à fait le genre de bouquin que j'aime<br /> on est plongé qques siècles en arrière et les descriptions de mode de vie et de costumes st incroyables<br /> je recommande aussi<br /> bises
M
ce bouquin ne m'emballe pas, par contre je peux t'aider à choisir le prochain....celui avec le poulet lol!
A
rhoooo !! ben tu lis tout ça en combien de temps !!! en ce moment je n' arrive pas à lire, au lit au bout de deux minutes je m' écroule et sinon pas vraiment le temps de me poser ! et pour dire la vérité toute crue, c' est une passion que j' ai un peu perdu de vue... Bacioni bella giornata, armella
B
Rappelle le moi quand je vais à la biblio lol.. Parce que j'ai bien aimé Pazair.. alors!!
Derniers commentaires