Il court il court sur le net cet extrait d’un manuel d’économie domestique datant du début des années 60.

Vous l'avez peut-être déjà reçu ou lu sur un forum.

Les années 60 ça n'est pas si vieux, et dire que cette « matière » était enseignée .....aux filles, ça va sans dire.

Ne perdons pas de vue que NOS MÈRES, GRAND-MÈRES, ont été éduquées dans cet esprit, mais aussi nos BELLES-MÈRES ou BELLES GRAND MÈRES … ce qui veut dire que NOUS et nos HOMMES avons un été baignés par ces valeurs …qu'on le veuille ou non…… reste à savoir ce que nous avons fait de tout ça………..

Il y a quelques temps, je suis retombée sur ce texte (ouille ça fait mal !!)

Ce qui me pousse à ressortir ce "truc" aujourd'hui - outre le fait qu'on soit le 8 mars - c'est que je viens de tomber sur un autre "machin" ...... enfin bref, vous verrez bien à la fin si vous avez le courage de tout lire.

Pour planter le décor : le manuel met en situation une épouse au logis qui assiste au retour de l'HOMME.

Ces directives s’adressent évidemment à l’épouse modèle qu’il est de bon ton d’être à cette époque et encore aujourd'hui !! OUI OUI réfléchissez bien !!

Pour la lisibilité : Le texte d'origine est en italique - mes réflexions en plus petit et en gras. On y va ?!

FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail (ça veut dire quoi ???? comme si on vait l'habitude de bouffer des trucs dég ! … enfin moi je m‘en fiche je lis le blog des Souris)

C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins (parce que évidemment il n’y a que lui qui bouffe … les autres  boivent de l‘air ou plutôt non …ils doivent manger les restes de Monsieur ???)

La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison (les femmes et les enfants NON, ça n'a jamais faim c'est bien connu !) et la perspective d’un bon repas et particulièrement leur plat favori fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil (Alors là je dis : ERREUR. A mon avis, si on sert le plat favori tous les soirs on va vite se faire dire deux mots et se retrouver avec le plat sur le bec).

SOYEZ PRÊTE prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. (tu parles !)

Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante (Je dirai même plus : sortez tout de suite votre kimono et votre maquillage blanc ça ira plus vite) Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. (ben oui le pauvre et les minettes qui tournent autour ça compte ou on fait comme si on savait pas !? OUPS Ha ben non c'est vrai le pauvre à l’époque … pas de minettes !!!)

Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. (rectificatif en plus du kimono et du maquillage blanc mettez un nez rouge mais jouez là intello aussi … mais pas trop parce qu‘il pourrait se vexer et se sentir idiot à votre contact ) Sa dure journée a besoin d’être égayée et c’est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit. (c’est bien ce que je disais en premier … optez pour le nez rouge …et n’oubliez pas les serpentins… évitez les pouet pouet ça pourrait lui faire mal aux oreilles ou pire lui donner la migraine ….)

RANGEZ LE DÉSORDRE

Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables. (ben oui parce que la grosse feignasse n’a pas fait le ménage de la journée … il est temps de le faire 5 minutes avant le retour du héros ! Et puis il faut pas qu‘il se rende compte qu‘il a des gosses !)

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L’ANNÉE

Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. (oui c’est bien connu .. Tout le reste de la journée vous pouvez vous les geler on s’en tape)

Votre mari aura le sentiment d’avoir atteint un havre de repos et d’ordre et cela vous rendra également heureuse. (ouais t’as raison Gaston, le bonheur  !!!!car si en plus il faut l’entendre gueuler quand il rentre !!!)

En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle. ( hé hé c’est sûr ! Si tu évites des claques et les engueulades c‘est plutôt agréable pour toi aussi )

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM

Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d’encourager les enfants à être calmes. (oui c’est ça n’oubliez pas de bayonner les gosses et de les ficeler au fond du placard à balais et je vous le disais plus haut … bannissez définitivement les pouet pouet de joie à son arrivée )

Soyez heureuse de le voir. (chouette chouette …. Si vous êtes à cours d’imagination prenez exemple sur le chien … il sait bien faire la fête à son maître… mais dommage vous n‘avez pas de queue)

Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire. (n’oubliez pas de vous inscrire à des cours de théâtre pendant votre temps libre ! ça peut servir)

ÉCOUTEZ-LE

Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. (oui mon mari me dit ça tout les soirs en rentrant)

Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. (no comment - relisez votre manuel de la PARFAITE GEISHA)

Faites en sorte que la soirée lui appartienne (ben de toute façon à part s’affaler sur le canapé en mettant les pieds sur la table du salon, il a quoi d’autre d’important à faire le héros ??)

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S’IL RENTRE TARD À LA MAISON

Ou sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous (ha ben non on va pas se plaindre ça fait une soirée de relâche !!!) Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d’ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit. (et par la même occasion … si il pouvait prendre conscience que ça serait bien que ça reste PROPRE et EN ORDRE, NON ??? Quoi ?? Ha bon c‘est pas le leçon du jour ?? .. dommage)

NE L’ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES (oui surtout fermez là si vous êtes allée chez le toubib ou que vous avez reçu de mauvais résultats à vos analyses médicales)

Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. (Ben voyons c’est ça ! .. Un conseil : faites comme pour le chat … laissez lui sa gamelle dehors !)

Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. (oui vous pouvez aussi lui installer une petite couverture dans un vieux carton sur le pallier … juste à côté des poubelles )

Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d’aller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. (un ptit bouillon de 11 HEURES ????)

Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures. (ha non pas ça !!!!!)

Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante. (hypnotisez le ! Dors pour toujours je le veux …..)

Ne lui posez pas de questions sur ce qu’il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. (ouais t’as raison il y a des trucs qu’il ne vaut mieux jamais savoir)

Souvenez-vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté. (AIT CONFIANCE ….. CROIS EN MOOOOOAAAA ….. )

LORSQU’IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE (ha parce qu’en plus il n’a pas offert de lave vaisselle à sa ptite femme)

Si votre mari se propose de vous aider ( meuh non t‘inquiètes il n‘y a AUCUN risque de ce côté-là), déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite (hahaha c’est beau les rêves) et après une longue journée de labeur, il na nul besoin de travail supplémentaire. (et vous non plus ! Car comme on le sait toutes … parfois on a plus vite fait seule)

Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l’impression d’empiéter sur son domaine. (oui c’est ça … va jouer ailleurs chéri … j’ai du boulot)

Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui parlant, car les centres d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes. (oui allez plutôt papoter sur un forum de filles vous en tirerez plus de satisfactions …les hommes comprennent rien à vos bidouilles)

À LA FIN DE LA SOIRÉE

Rangez la maison afin qu’elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit-déjeuner à l’avance.(pff à force de s’avancer on va s’emmerder demain …on aura plus rien à faire)

Le petit-déjeuner de votre mari est essentiel si il doit faire face au monde extérieur de manière positive. (c’est exactement comme pour le chien .. Une alimentation équilibrée et de l’exercice pour lui garder le poil brillant )

Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible. (c’est-à-dire ????)

BIEN QUE L’HYGIÈNE FÉMININE

Soit d’une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. (ben oui rendez vous compte … si il rentre dans la SDB et qu’il vous voit nue !! ) Cependant, assurez-vous d’être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. (genre actrice américaine qui va se coucher toute belle ..??) Essayez d’avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. (oubliez les froufrou ou la nuisette panthère) Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s’endormir sur un tel spectacle. (OH le pauvre petit …. Faudrait pas le traumatiser quand même !MAIS faut pas dec … quand même … on est pas si moche que ça !)

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI

Il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir.(pff ça craint quand même) S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. (ouf ) En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.(manquerait plus que ça … grosse cochonne)

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L’ACCOUPLEMENT (comme c’est romantique)

Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir. (et voilà d’où viennent les générations de simulatrices !!!!)

SI VOTRE MARI SUGGÈRE DES PRATIQUES MOINS COURANTES (OOOOOH le cochon )

Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. (ça veut dire que là faut pas faire comme si on trouvait ça bien ) Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements,(ben oui vous êtes restée habillée .. Ne l’oubliez pas) rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux. (ça tombe bien si il dort .. Car pour le coup ça doit pas être jojo tout ça)

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL

Afin d’être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu’il se réveillera. (je me demande même pourquoi il n’était pas recommandé de dormir ailleurs ….. Parce que dans le lit elle/ON risquait de le géner non ???)

Et vous ça vous inspire QUOI ???

Moi ça me GRRRRRRRRRRRRRR surtout que, et c’est ça le pire, rien n’a vraiment changé …même si ce texte est un faux (Merci MIMOSA pour l'info mais à vrai dire ça ne me rassure pas vraiment...) l'esprit ne l'est pas .. j'ai pas rêvé le machisme ça existe.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que ce qui suit n'est pas un faux ! Je vous laisse cliquer sur ce lien qui va vous conduire sur le site L'INTERNAUTE :

http://www.linternaute.com/femmes/psychologie/couple/dossier/10-trucs-qui-enervent-les-hommes/passer-l-aspirateur-quand-il-regarde-la-tele.shtml

Lisez les 10 trucs jusqu’au bout et surtout les conseils du PSY !

Et puis lisez aussi cet excellent article trouvé chez POUR TOUT CHANGER

Et puis si il vous reste 2 minutes - je vous invite a méditer sur la journée de la femme et tout le reste (hahahaha mais non j'rigole) !

 

En tout cas je vous le dis, ça me rappelle les poppys

NON NON RIEN A CHANGE TOUT TOUT A CONTINUE - HEY HEY

Découvrez Les Poppys!