Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 632
3 mai 2009

L'histoire du jour

Et oui ça n'arrive qu'à moi !!

Cet après midi alors que le soleil brillait et qu'il faisait super bon dans le jardin j'ai décidé d'en finir avec mes plantations.

J'ai donc sorti le sac de terreau et les jardinières pour planter mes dernières graines.

L'une des jardinières vides était contre le mur de la maison. Pour bien la vider je racle la terre qui restait au font avec ma petite pépelle et je la retourne pour faire tomber la terre, et là

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA LE CRI QUI TUE !!

Un truc me saute sur la main et s'y agrippe !!! Et paf il tombe au sol sur le dos !! c'est un lézard !!!

L'homme a failli avoir une crise cardiaque ... moi je vous dis pas .... et le lézard j'en sais rien mais le temps de se remettre il avait disparu !!

Remise de mes émotions après m'être fait sermonnée parce que j'avais sorti tout le monde de ses activités de l'après-midi .. (ordinateur, mots croisés etc ...) je me remets au boulot.

Au bout de la deuxième jardinière, qui vois-je sortir la tête de mon sac de terreau ??? l'autre zigue !!!

Re - HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Je rentre chercher l'appareil photo (tant qu'à me faire c.... je vais lui tirer le portrait). Et l'homme par la même occasion parce que  je n'ai plus envie de toucher au sac et qu'entre temps l'homme est rentré !

Évidemment le bestiaux ne veut plus se montrer .. on se demande même si il ne s'est pas barré ailleurs.

Au bout d'un petit moment il montre sa tête, l'homme renverse le sac de terreau sur le sol (grrrrrrrrrrr) et la bestiole se ramasse un peu moins de 50 l de terre sur la poire, et s'enfuit un peu sonné quand même.

C'est là que j'ai pu lui tirer le portrait !


DSC_0405

Bon ok il est un peu flou mais j'étais très traumatisée.
Je sais bien que la petite bête ne mange pas la grosse, ma mère me l'a assez répété, mais enfin on ne sait jamais !!!!

Renseignements pris avec Fifille il semble que se soit une tarente ou un gecko, je sais pas trop j'ai pas eu le temps de le lui demander mais d'après ce site c'est l'un ou l'autre.

Enfin, j'ai pas fini de me souvenir de la sensation de ses petites papattes sur ma grosse papatte je peux vous le dire !

J'adooooooooooooooore le jardinage !!







Commentaires
M
je suis une grosse trouillarde moi!!!
M
"les p'tites bêtes ne mangent pas les grosses bêtes" ma mère me disait tout l'temps ça elle aussi ;-)<br /> L'est mignon ton squatter de terreau, t'es vilaine de le déloger le pov'! j'espère qu'il est sourd et ne t'a pas entendu hurler ! ^^
H
j ai entendu ton cri d'ici lol :) en tout cas ça doit faire peur :) lol j aurais fait pareil :)
D
Ah je te comprends...je déteste aussi les bébêtes surtout par surprise.
P
Toutes ces émotions pour un pov' petit lézard!!!!!<br /> Bon! J'avoue que je ferais comme toi! La surprise était proportionnelle à la peur!<br /> Dorénavant tu fais attention où tu poses tes main!
Derniers commentaires