Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 632
7 mai 2009

On fait le plein de plantes !!!

Avons nous déjà eu l'occasion d'aborder ce thème sur ce blog ?????  LA SANTE

Vous le savez peut-être je pratique le yoga et j'aime me soigner par les plantes et toutes les méthodes les plus naturelles possible ce qui ne m'empêche pas d'avoir recours parfois aux médocs (les vrais les purs et durs !) ... je suis loin de toute forme d'intégrisme ............... 

Je suis très très loin aussi de l'hypocondrie, mais très à l'écoute de mon "véhicule" entendez mon corps.

Et oui ma vieille carcasse doit encore me trimballer quelques années (théoriquement parlant car je ne suis pas Mme Soleil ...) Ainsi je préfère toujours prévenir que guérir !!

C'est pareil avec les enfants et le reste de la famille (chat squatteur y compris), je suis toujours à l'affût de la plante ou de la granule qui va nous faciliter la vie  !!

Avez vous pris conscience que nous étions en Mai et que bientôt nos jeunes  vont aborder la période des exam's ????

Ici on va se marrer on a un brevet et un bac de Français au menu !!

Fifille est le stress incarné .. et Fiston même si il ne dit rien à mon avis n'en pense pas moins.

J'ai donc feuilleté une petite revue trouvé chez mon pharmacien et  consulté les sites de phytothérapie et j'ai découvert une plante géniale : LE BACOPA

Pour vous souvenir de son nom vous dites à votre progéniture : Tu veux ton bac ou pas ????? hahahaha que je suis drôle !!

Cette plante utilisée en médecine ayurvédique est un miracle pour les jeunes en période d'examens. Elle aide à la mémorisation et la concentration en atténuant le stress !!!! GENIAL NON ??

Pour vous informer lisez CELA et CECI

J'en ai commandé ... l'avoir dans l'armoire c'est déjà une grande aide ... mais la prendre c'est mieux ...  je suis malgré tout persuadée que l'effet "MAMAN PREND SOIN DE MOI" et "LE TRUC EST LA, CA VA DEJA MIEUX" va faire  son effet, mais alors quand ils vont  prendre le truc je vous dis pas comme ils vont péter la baraque (ben quoi .... c'est bien la méthode Coué ! non ?!)

Il parait qu'on peut aussi le cultiver !!

VOIR Là !!

Et en plus c'est JOLI !!

bacopa_fleurs

Allez maintenant je file à la recherche d'un truc pour moi ... je me sens un peu mollasse !!

Je vous tiens au courant de ma cueillette !!!

Mon p'tit panier et hop !

GRE_VACANCES

Je sais je l'ai mise il n'y a pas très longtemps déjà sur mon blog .. mais je l'aime bien celle-là !!

Et puis ICI je faisce que je veux !!! nan mais OH !!

Commentaires
D
Je suis plutôt dans le bacula en ce moment ahaha<br /> Et très magnesium...<br /> Ici pas de stress pour GL...ce serait plutôt le contraire. On a pas vu le brevet passer...Espérons que pour tes loulous cela sera pareil. Enfin en même temps vu la maman...lol
K
Ok je prends pour l'année prochaine !!<br /> <br /> <br /> je viens de voir pour " nouille letter " hi,hi !!
M
extra!!<br /> les plantes médicinales c'est fabuleux<br /> <br /> de toute façon noublions pas que meme les médocs pure et dure et dieux seul sait que j'en manipules avec mon taf<br /> <br /> c'est à la base la nature et oui elle nous donne tout et nous... enfin c'est un autre sujet<br /> <br /> je peus te dire de part mon métier que c'est bien souvent psychologique tout ça c'est meme éceurant de voir tout ce qu'on leur donnent<br /> <br /> alors oui militons pour la nature!!!
P
Dis donc ça marche aussi pour les retraités super actifs et super crevés??????<br /> ça a l'air génial ton truc!<br /> Nous on faisait manger du poisson à nos gosses!<br /> Heureusement ça ne les a pas trop écoeuré(de manger du poisson!) et ils ont fini par réussir leurs examens!<br /> Biz et merci pour l'info
B
Ah oui c'est joli en plus!
Derniers commentaires