Voici la suite de mes aventures !! Nous en étions rester à : GRRRRRRRRRRRRRRRR

Après une mauvaise nuit ... due peut-être au stress de la peinture ... ou au manque de nouvelles de Fifille .... ou au fait qu'on m'ait refilé quelques corvées sous prétexte qu'en tant que FAF j'ai rien à faire et qu'en plus ma fille étant partie je risquais de m'ennuyer peut-être ....... BREF !! après ma mauvaise nuit, et mes tâches ménagères matinales ...............
...... me voilà partie en quête de solutions chez Mr L ..... M......

Mais avant ça : je m'arrête chez Mr Giga pour acheter des stickers et des bidules à coller sur la porte !!

DSC_0780

A côté de Mr GIGA il y a Mr Bricomachin !

Alors hop ! je me dis que c'est une bonne occasion de bouder Mr L M qui ferait mieux de se spécialiser dans les tours de magie (il parait qu'il est fort pour ça Merlin ) plutôt que de nous vendre du matos à la con noix !!

Et ben figurez vous que Mr BRICOMACHIN est une feignasse ... et oui il ferme entre 12 h et 14 H !!

Tant pis je file donc chez l'enchanteur (de mes .... enfin bon, restons polie !!)

Là, gagnant à la vitesse grand V le rayon peinture, je me fais haper par le rayon stickers !!!

J'AI BIEN FAIT D'ALLER CHEZ Mr GIGA !!!!

Les mêmes marques 2 à 3 fois plus chères ! je vois où est la magie dans ce magasin !

Me voilà enfin au rayon peinture - Peinture pour plafond - peinture pour salles de bains - peinture pour sols - peinture pour volets - peinture pour façade - peinture pour radiateurs - peintures magnétiques - peintures pour ci - peinture pour ça - peinture avec les bulles - peinture sans les bulles.... et je ne trouve pas la peinture pour les boiseries !!!

Je cherche un vendeur ............. peine perdue .. c'est déjà dur dans les horaires normaux alors entre midi et deux !!! même pas la peine .. en plus il devait savoir que je voulais lui mettre sa peinture à la con sur la gueule !! sans parler du scotch à la noix que sur le conseils de LILIBULLE j'avais emporté pour lui épiler la moustache !!

Je trouve enfin le rayon !!! Je vérifie que la dernière fois on avait bien pris la bonne peinture .... !! Ben oui on avait bien pris de la peinture pour boiseries et en plus on avait pris la peine de prendre une bonne gamme (pas le best of mais un bon produit quand même).

Je me penche sur les étiquettes .... je compare les propriétés des différentes marques ... je suis tentée de prendre la peinture ULTRA PRO mais quand même elle est un peu .. beaucoup ... chère ..... j'en reste à la marque de la panthère noire .. après avoir cherché quelle était la différence entre le blanc-blanc et le blanc-marbre et le gypse ..... je fais gaffe de prendre du satiné et pas du mat ou du laqué .. ouf je crois que ça y est !

Suivant les recommandations du pot je me dirige vers le rayon ROULEAUX !!

Pour voir ... on sait pas ... peut-être que le rouleau n'est pas bon non plus et que celui que recommande le chat noir sera meilleur ... au point où j'en suis !!

Là, devant le rayon au 395 rouleaux différents, à la recherche du rouleau ANTI-GOUTTES (parce qu'il y a des rouleaux qui te font des gouttes exprès ... sont cons hein ?!) je m'aperçois que la dernière fois on a acheté des rouleaux pour LASURE et TRAITEMENTS !!!!! Pourtant on était 3 pour choisir .... à mon avis on devait être trop nombreux !!!

Bon, toujours pas de vendeur à l'horizon je me jette à l'eau ... et c'est parti pour un petit pot de panthère et un petit rouleau anti-gouttes, on va bien voir ... ça ne peut pas être pire.

Ben vous savez quoi ????

J'ai passé une couche dés mon retour et   .... ça a l'air de le faire !!!! enfin cette porte ressemble à quelque chose !

Enfin en même temps après à 28ème couche de peinture c'est bien d'avoir un résultat !!

Par contre, je pense que la porte a pris au moins 1 cm d'épaisseur supplémentaire .. elle va plus fermer ....

il va donc falloir la raboter !

Mais ça, ça sera l'objet d'une nouvelle aventure !!!