Cette année, comme tous les ans à la rentrée, et plus que jamais avec tout ce tralala sur la grippe A, je me suis replongée dans mes bouquins préférés.

9782848990514 9782848992426

entre autre parce que j'en ai encore mais je vous fais grâce

J'ai fait aussi de nouvelles découvertes à cause de petits maux que j'ai dû soigner.

Et oui Fifille a fait fort : 2 gros "bobos" aux gros orteils que nous avons d'abord pris pour des ongles incarnés mais qui se sont avérés être des panaris, lorsque nous avons consulté une podologue !!

Et puis moi j'ai pas supporté la rentrée au point d'en faire une gastrite, à moins qu'elle ne soit survenue à cause du traitement contre la migraine ???? va savoir ... en tout cas ça fait mal tout ça !

J'ai donc découvert deux armes fatales !!!

* L'HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS CITRONNÉ

Super pour calmer la douleur des orteils de ma pauvre Fifille qui ne pouvait plus dormir tellement ça pulsait ! Et en plus ça repousse les moustiques qui sont très très vorace en cette fin d'été, et ça calme les piqûres au cas où le bestiau soit plus rapide au point de piquer avant qu'on sorte le bazar !!!!

Bien que, comme toutes les huiles essentielles elle ait de nombreuses applications, je dirai qu'il faut penser à l'eucalyptus citronné principalement pour tout ce qui est problème cutané et démangeaisons (mycoses - insectes - zona )

Je vous laisse aller voir la fiche très complète faite par le site AROMAZONE  ICI  et une autre fiche qui donne des compositions de mélanges ICI

ET

* L'HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVRÉE

Après deux jours de Gavistructruc n'en pouvant plus, je suis passée au massage avec une goutte d'huile essentielle pure et HOP dans le quart d'heure le mal à l'estomac était envolé.

L'huile essentielle de Menthe est bourrée de talents, mais pensez y en priorité pour tout ce qui est en relation avec le système digestif.

Il parait que ça marche aussi pour la migraine, je l'avais déjà essayée mais dans mon cas ça n'a pas fait grand chose. Peut-être que ça marche sur les migraines liées au foie et pas sur les autres ..... ???? mystère !!

Le jour suivant je l'ai essayée pour les pieds de Fifille - Ça a marché aussi - la menthe poivrée ayant, en plus, un petit pouvoir anesthésiant.

Voir des fiches ICI et ICI


Ces deux huiles sont aussi efficaces en cas de GRIPPE ou RHUME car elles ont une action anti-inflammatoire et leur bonne odeur dégage le nez


COMME TOUJOURS  avec les huiles essentielles ON FAIT TRÈS ATTENTION !!

Certaines sont INTERDITES dans certains cas (par exemple : la menthe est INTERDITE pour les bébés et les  femmes enceintes ...)  il ne faut JAMAIS sur doser !!  Et enfin on ne les achète pas n'importe où et on privilégie le BIO !!!

Je vous invite donc à lire attentivement les fiches indiquées avant toute utilisation et mieux demander conseil à un pharmacien spécialisé (ils ne le sont pas tous !)

Ça sera tout pour aujourd'hui, je ne veux pas vous intoxiquer d'un coup.

Je reviendrai vous communiquer d'autres tuyaux, notamment pour éloigner tous les vilains mots de l'hiver !

Parce que ZUT y a pas que la grippe A, c'est pas la première année qu'on va avoir la goutte au nez que je sache ! NON MAIS !!