Lors d'une inscription sur un site dont j'ai oublié le nom (bah c'est pas réussi hein comme truc !) j'ai cliqué sur un petit gadget susceptible de me donner une bonne nouvelle par jour !!

Bah oui ! marre de n'entendre que des informations anxiogènes : chômage - crise mondiale - violence - guerre - grippe A - cancer - pollution - S....

BREF ! pas question de refuser UNE bonne nouvelle par jour !!

Voilà donc les bonnes nouvelles que je reçois depuis mon inscription !!!


TP_BN_02

PREMIER JOUR :

Les jeunes ne sont pas obsédés du burger : Selon l’enquête “AlimAdos” réalisée par deux laboratoires du CNRS et l’Agence nationale de la recherche : “les jeunes mangent plutôt bien et savent ce qui est bon ou mauvais pour eux”. N’en déplaise à la figure de l’ado demeuré vénérant la sainte trinité “burger-pizza-soda”, les jeunes réfléchissent… Et exercent leur libre arbitre en matière d’alimentation.

SUPER ! avec ça t'as le moral boosté hein !!??? 

DEUXIEME JOUR :

Une ressource supplémentaire pour la planète : L'eau de la Lune : Elle en aurait ! D’après des chercheurs de la NASA, l’astre ne serait donc pas sec et réserverait 25% d’eau par tonne de sol lunaire. Des milliards de litres… Mais attention à ne pas confondre la Lune avec une citerne ! L’humanité devra bel et bien se soucier d’économiser l’eau…

GENIAL ! ça va être super pratique !!

PUIS :

La pilule pour homme : Et si la femme n’était plus seule à gérer la contraception du couple ? Et si l’homme avait d’autres solutions que la radicale vasectomie pour contrôler sa fécondation ? Cette fois des chercheurs américains semblent sur le point de lancer l’équivalent de la pilule contraceptive pour homme. Un patch plus exactement. C’est ce qu’ils, après des tests concluants réalisés sur 1500 patients. L’injection d’un cocktail d’hormones (progestérone et testostérone) a pu bloquer la production de spermatozoïdes avec une fiabilité de 97%…

EXTRA ! et si il oublie son patch ... c'est kikaleballon ??

ET :

Un chewing-gum sur vitaminé pour lutter contre la malnutrition : Une société danoise a annoncé jeudi la mise au point d'un chewing-gum à la vitamine A pour lutter contre la malnutrition dans les pays en voie de développement. Chaque tablette de ce chewing-gum sans sucre contient 375 microgrammes de vitamine A, dont la consommation quotidienne est recommandée par le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et l'Organisation mondiale pour la santé (OMS). Il est destiné en priorité aux enfants âgés de trois à cinq ans qui souffrent de déficiences en vitamine A.

Tu crois pas qu'on devrait plutôt privilégier des trucs naturels ... comme des fruits et des légumes que ces pays pourraient produire eux-mêmes NON ????? !!!!

Et puis encore :

Des pourboires au restaurant pour aider ceux qui ne peuvent manger : A partir de samedi 7 novembre et jusqu'au 15 novembre prochain sera lancée l'opération Tables Solidaires, initiée par le Secours Catholique. Ainsi, les clients qui se rendront dans certains restaurants pourront laisser un pourboire qui sera directement utilisé pour servir des repas à ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter.

Ben voyons histoire de bien culpabiliser......et qui dit qu'après le pourboire sera reversé et combien de restaus vont accepter de participer ...??  Et puis la seule nouvelle que je vois là c'est qu'on en est à avoir de plus en plus de gens qui n'arrivent même plus à manger à leur faim dans un pays comme le nôtre !!!!!
 

PUNAISE ! c'est ça de la nouvelle bonne nouvelle ... celle qui est censée me remonter le moral ???
Ne seraient ils pas en train de se payer ma tête ?????

Et vous ne savez pas la meilleure ??

C'est que chaque bonne nouvelle est accompagnée d'une pub avec un lien pour se faire emberlificoter
par un machin quelconque !!!

Acheter un truc ou un bidure, s'inscrire à un concours et se faire envahir de SPAM !! et bien sûr toujours en relation subtile avec l'angoisse que la bonne nouvelle a réveillée en vous ... genre avec le chewing gum un truc pour le régime (ben oui nous on a pas besoin de sur-vitamines puisqu'on frise déjà le surpoids !!)...ou encore une assurance truc machin à la suite de l'info sur les repas pour défavorisés ... (ben oui la tuile peut arriver à tout le monde) ... etc.

Je ne supporte plus ce système où le seul but est de vendre ... faire du fric ...entourlouper .... sans se soucier plus loin de ceux à qui le message s'adresse et surtout en exploitant la moindre qualité - gentillesse - compassion - bref la corde sensible quoi, qui nous rend encore un peu humains !!! Tout est fait pour développer la culpabilité, l'angoisse ...

Pourquoi ? pour vendre plus d'anti-dépresseurs et d'anxiolytiques... pourtant l'industrie pharmacetique va bien on dirait en ce moment avec toutes les doses de vaccins anti-grippe.... Quoi ??? Non ???? ils arrivent pas à les fourguer ... ah bon ! pour tant l'Etat les a déjà payés non ??!     

Ben moi je dis GRRRRRRRRRRRRRR !

et je vous confirme que REULER y a rien de meilleur pour la santé !!