Et oui c'est aujourd'hui qu'ouvre le site des admissions post bac 2010 !!


Maintenant qu'on il a récolté des infos ...


DSC_0250

... il n'y a plus qu'à faire un classement ...

bon pas de panique  on il a deux mois pour organiser correctement tout ça en fonction de ses préférences ... ce qui nous lui laissera le temps d'aller dans d'autres salons et "portes ouvertes" pour  se renseigner au mieux.

A ce sujet, n'hésitez pas à ALLER CHERCHER L'INFO .. elle ne viendra pas seule !!

Ainsi nous avons appris que faire une prépa donnait une équivalence pour la fac... enfin certaines fac il faut quand même une compatibilité j'imagine * .. .. au cas où on il se rendrait compte qu'il s'est trompé de voie ... ce sont des choses qui arrivent ..... et n'hésitez pas aussi à sillonner le net pour savoir ce que veulent dire les sigles .

Dés qu'on passe dans le supérieur c'est une horreur ... on se retrouve confronté à des CPGE MP/PSI/PC .... à des concours CCP ... ENS ... 3amachin  ... à des INSA, ENSAM, ENCSM ... etc ....

Alors quand on se retrouve face à un initié qui vous balance des trucs comme ça, suivis d'année de césure et autre concept peu familier, faut faire en sorte de ne pas avoir l'air trop noc !!

Alors à vos lexiques ... à vos salons ... à vos plaquettes et faites les bons choix

euh ... sans oublier qu'il faudra QUAND MÊME décrocher le bac à la fin de l'année !!

restaurant_le_bouiboui_mr_grenouille


* exemple valable pour une prépa physique chimie en deux ans qui donne une équivalence pour la fac de physique chimie et qui permettait donc d'entrer directement en 3ème année de licence.