Non non n'y voyez aucune ironie c'est VRAI !!

Je vous raconte ma ptite histoire  !

Cela fait plusieurs jours que je dis haut et fort à la cantonade (mais visiblement la cantonade elle a pas eu envie d'entendre) qu'il faut que j'aille chercher une bouteille de gaz avant de me retrouver bêtement en panne ! Je suis sûre que cela pourrait  m'arriver un jour, mais pour le moment j'ai réussi à y échapper !

N'ayant donc eu aucun volontaire ni pour y aller à ma place, ni pour m'aider à la porter (merci les hommes !!) j'ai donc décidé d'y aller MOI MEME ! En même temps .. pas le choix !

Me voilà donc partie avec ma bouteille vide qui par miracle est rentrée pile poil dans mon mini coffre !!

D'ailleurs à ce sujet c'est encore mieux qu'avant parce que le coffre fait exactement la dimension de la bouteille ce qui évite tout ballotement angoissant surtout au retour quand elle est pleine .... ben ouais .. si elle pète j'ai pas l'air bête moi !

Donc me voilà partie avec une bouteille vide ... FASTOCHE !

Moins drôle ... le retour ... et avant : la prise dans le local à bouteilles... passe encore ... le rangement de la bouteille vide tête en bas (la bouteille vide pas moi) à la place de la pleine dans le local à bouteilles .... ça va toujours ... la mise dans la voiture ... un peu plus dur parce qu'il y a un bidule qui m'oblige à surélever la bouteille pour la plonger dans mon mini-coffre (pour celles qui voient pas de quoi je parle .. laissez un message je vous ferai une photo .. mais là désolée il pleut .. j'y retourne pas ...) Et oui tout ça parce que c'est une jeune petite frêle madame qui vend les bouteilles ... ils auraient quand même pu mettre un beau jeune costaud à ce poste !!

Mais tant bien que mal,   ETAPE 1 réussie ...

Passons à l'étape 2 ! Ramener la chose pleine à la maison !

Mon portail étant toujours en berne .. ah je vous l'ai pas racontée celle là??::?? ... j'y reviendrai un de ces 4 ....  je suis contrainte de me garer à l'extérieur de la maison .. et de trimbaler la bouteille sur une vingtaine de mètres jusqu'à l'abri voiture où je stocke la bouteille .......

Et c'est là qu'on rigole avec mes 5o et quelques kilos toute mouillée (bon ok le : et quelque frise les 60 kg,  mais de toute façon c'est pas du muscle hein ... ça m'aide pas à porter des bouteilles presque plus lourdes que moi ....  !).

Je sors donc à grand peine la bouteille de la voiture, j'essaie surtout de ne pas me la poser sur les pinceaux, et là ..... MIRACLE ..... arrive le camion poubelle ... fort en retard ... mais bienvenu.

Et là un employé municipal grand jeune et fort me propose son aide !!

ALLÉLUIA ! un ange jaune fluo est descendu du ciel de son camion pour transporter ma bouteille jusqu'à destination !!

Suite de l'histoire  :

A midi, toute contente de cette aide providentielle  .... ravie de voir que certaines personnes se préoccupent encore de leur prochain ... ben oui quoi d'autre ... what did you expect ??? comme dit l'autre blonde ...... je raconte l'anecdote à Fifille qui me répond tout de go : Ben oui le gars il a dû avoir pitié d'une pauvre vieille moumette !!

Ha ben voilà ... des fois que j'aurais pu croire que mon charme naturel puisse encore agir ......

en tout cas moi je m'en fiche ...  ma bouteille est en place et c'est même pas moi qui l'ai portée !!

Maintenant, contrairement aux autres années où je me pliais à la coutume un peu contrainte et forcée, c'est avec un grand plaisir que je prendrai (moyennant étrennes) le calendrier du personnel de nettoiement de mon village

toujours prêt à secourir les vieilles dames en détresse ...... Oui merci on a compris !!