Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 634
7 avril 2010

Et le tricot dans tout ça ??

Et oui ! avec tout ça ... comment ça avance cette affaire de torsades ?


Vous vous souvenez du modèle choisi ? CLIC POUR SE RAFRAICHIR LA MEMOIRE !

Pour les torsades no problémo ! l'explication est très claire, je n'ai rencontré aucune difficulté.

Là ou je ... GRRRRRRRRRR .. c'est sur les finitions !!

Jugez plutôt de l'état de la chose il y a un quart d'heure :

DSC_0776

Comme vous le voyez : l'encolure est tordue .. ratée quoi ... Grrrrrrrr

DSC_0777


et les manches une fois portées font des ailettes de chépacoa, re-Grrrrrrrrr.

DSC_0778


Alors encore GRRRRRRRRRRR !! Je viens de défaire l'encolure que je vais refaire en deux parties (devant et dos) en prélevant les mailles directement sur le pull... je vais peut être employer des aiguilles plus fines....

bref on va voir.

Et pour les manches... pour le moment je vais tenter de faire un revers cousu .. pour voir ..
mais je pense que je vais procéder à la destruction de la chose aussi ...

Comme disait ma grand-mère :

FAIRE ET DÉFAIRE C'EST TOUJOURS TRAVAILLER

et moi j'ajoute :

REULER C'EST LA SANTE !!

-§-§-§-§-§-§-§-§-§-§-§-§-§-§-

EDIT (non ce n'est pas Piaf .... ce n'est que moi !) du lendemain

DSC_0785

J'ai refait l'encolure .. me voilà presque satisfaite ...

DSC_0786

... et j'ai cousu la manche en "revers" ... là c'est pas l'extase mystique ... faut voir ... je réfléchis encore ....je vais  faire l'autre et le porter comme ça pour commencer .... puis si ça me gonfle je défais tout ! et PAF !

EDIT .. de .... plus tard (17 avril..)

GRE_pull

Et voilà pour le moment c'est comme ça !

Commentaires
B
Il est magnifique!<br /> Je me suis lancée (merci pour l'idée)...Et au milieu du devant je viens de m'apercevoir que j'ai fais une boulette dans les torsades........ Outch!!!!
P
A voir comme ça c'est déjà pas mal du tout!Eh! Tu es comme moi! Tu ne peux pas rester à ne rien faire hein!
S
Il te va très bien et si cela te plaît c'est finalement le principal !
K
t'es belle dans ton pull !!!!
S
Il est super comme ça !<br /> Bravo
Derniers commentaires